Après les smartphones, les télévisions ? C’est en tout cas ce qu’indiquent les rumeurs véhiculées par le site chinois GizmoChina, qui annonce que Huawei et sa filiale Honor pourraient prochainement se lancer dans la commercialisation de téléviseurs Ultra HD et 8K en 2019. La marque OnePlus a fait une annonce similaire, comme nous vous l’expliquions en septembre dernier.
Le premier téléviseur de Honor devrait même voir le jour en Chine, dès le second semestre de 2019. La firme, qui propose des produits au très bon rapport qualité/prix, se focalisera sur de l’entrée de gamme. Huawei visera en revanche les gammes supérieures avec la production de dalles 4K destinées au milieu de gamme, mais aussi de très grandes diagonales en 8K. Comme pour le marché du smartphone, l’utilisation des deux marques conjointement permettra de couvrir plus largement les désirs de la clientèle.
L’article explique qu’environ 300 ingénieurs provenant de la division IoT (Internet of Things) seront alloués au développement de ces téléviseurs. On peut donc s’imaginer que la firme chinoise espère faire de la TV un point d’entrée sur la maison.
Ces hautes définitions requièrent en effet des débits élevés et la marque reste un des grands spécialistes réseaux mondiaux. Si ces rumeurs sont avérées, il pourrait s’agir d’un bouleversement important dans un marché encore dominé par les Coréens.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La question la plus importante: à qui ont-ils volé ces technologies?
Huawei , le Nouveau Samsung Chinois !
bientot les frigos, machine à laver et aspirateur Huawei