L’entreprise SpaceX, dirigée par nul autre qu’Elon Musk, vient de tester son nouveau moteur-fusée, le Raptor, et qui est destiné aux futures générations de fusée de la firme. Bien qu’il ne soit pas si nouveau que cela – le projet a commencé en 2009 et les premiers tests expérimentaux en 2016 – l’ambitieux Raptor de SpaceX a radicalement changé depuis ses prémisses, selon Elon Musk.
L’essai s’est déroulé avec succès le 3 février au Texas, là où sont situées les installations de l’entreprise américaine. Le Raptor sera, dans un premier temps, utilisé sur la Big Falcon Rocket. La bagatelle de 31 moteurs-fusées sont prévus pour le premier étage, et 7 pour le second, de quoi fournir assez de puissance à l’engin pour s’envoler jusqu’à la Lune, et au-delà.
Les moteurs-fusées Raptor ont un bel avenir chez SpaceX. Ceux-ci devraient servir dans toutes les opérations spatiales de l’entreprise, et notamment de ses prochaines activités de tourisme spatial vers la Lune et Mars extrêmement prometteuses.
Fier de ce succès, Elon Musk a partagé plusieurs vidéos sur son compte Twitter montrant le Raptor en pleine action.
First firing of Starship Raptor flight engine! So proud of great work by @SpaceX team!! pic.twitter.com/S6aT7Jih4S
— Elon Musk (@elonmusk) 4 février 2019
— Elon Musk (@elonmusk) 4 février 2019
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.