Passer au contenu

Des fonctionnalités Inbox pourraient être ajoutées à Gmail

Depuis l’annonce de la suppression de l’application d’ici à mars 2020, les utilisateurs et fervents défenseurs de la messagerie Inbox n’avaient eu de cesse que d’exprimer leur mécontentement. Mais qu’ils se rassurent, la nouvelle version de Gmail pourrait introduire quelques-unes de ses fonctionnalités.

Annoncée en septembre dernier,inbox avait fait couler beaucoup d’encre. Bon nombre des utilisateurs déploraient la fin de la messagerie plus intuitive que Gmail par exemple. Inbox proposait une expérience plus personnalisée de la boite mail avec une gestion plus intelligente des mails. Une capture d’écran d’un utilisateur Reddit sème le doute sur l’avenir de l’application. Annoncé par endgadget, Google serait en développement de nouvelles fonctionnalités sur sa messagerie Gmail. Il faudra cependant attendre la conférence I/O en mai prochain pour voir apparaître ou non les petites boites qui ont ravi les utilisateurs d’Inbox. Parmi les fonctionnalités, on pourrait aussi voir apparaître la possibilité d’épingler des mails ou de marquer la totalité des messages en lu.

Pas d’annonce officielle du côté de Google qui s’est payé, à l’occasion du Super Bowl, une réédition de sa publicité de Noël : Home Alone Again. En guest, on retrouve le méchant du premier opus de Maman j’ai raté l’avion Joe Pesci.

https://www.youtube.com/watch?v=SaVLU08JnJo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. A propos de fonctionnalités, le temps passant il est de + en + difficile de croire qu’un géant comme Google, qui a sa propre filiale dans l’intelligence artificielle et qui propose son propre système d’exploitation soit incapable, techniquement parlant, de proposer la fonction « texte justifié » lors de la rédaction d’un message avec Gmail alors que même de petits services de messagerie ont cette option.
    Non je crois que la raison de ce mystère est sans doute ailleurs. Cette absence est peut-être tout simplement volontaire si Google, fort de ses 1,5 milliard d’utilisateurs de Gmail, envisage un jour de proposer parallèlement une version payante de sa messagerie avec toute une série de fonctionnalités dont, entre autres choses, la banale possibilité de justifier le texte. 
    Si c’est ça, je vous l’accorde, c’est très mesquin mais je ne vois pas d’autre explication plausible, en tous cas pas le désintérêt envers ses utilisateurs car, si puissant qu’il soit, son image doit le préoccuper, surtout aujourd’hui où, après avoir été perçu comme étant sympathique à ses débuts, sa position dominante commence à en agacer plus d’un.

Les commentaires sont fermés.

Mode