Depuis la présentation du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, de nombreux autres géants, de l’industrie annonce que leur alternative verra prochainement le jour. Pourtant, aucun d’entre eux n’a véritablement dévoilé d’appareil équipé d’un tel écran.
C’est notamment le cas de Huawei, qui selon ses dires, travaille sur un smartphone à la fois pliable et compatible 5G. Ce dernier devrait d’ailleurs d’ailleurs être présenté lors de la Mobile World Conference 2019, qui débutera le 25 février. Un tweet de la firme la récemment confirmé mais toujours aucune photo ou vidéo à l’horizon.
Come with us to explore #ConnectingTheFuture LIVE from #MWC at 6:30 pm IST on 24th February. Are you ready to reveal the unprecedented? pic.twitter.com/DxRhY5YHFz
— Huawei India (@HuaweiIndia) 1 février 2019
Le site LetsGoDigital, qui se spécialise dans la création de rendus 3D, s’est basé sur les différents brevets que la marque a déposé en Chine pour nous donner une idée de ce que cela pourrait donner. On constate tout de même une forte ressemblance avec celui de Samsung même si l’ensemble parait nettement plus fin.
Il s’agit donc d’une dalle équipée d’une charnière flexible, qui permet de passer du smartphone à la tablette en un clin d’œil. On constate que cette dernière se plie vers l’extérieur, ce qui veut dire qu’elle donne constamment accès à deux écrans dans cette position. Une configuration qui permet certes d’en profiter en mode « Tente » mais qui expose énormément l’écran, notamment aux chocs.
Le site explique sans trop s’avancer que l’appareil pourrait embarquer un SoC Kirin 980, ce qui parait effectivement plausible. Vu les tarifs évoqués par la concurrence, on peut se dire que ce Huawei pliable dépassera allègrement les mille euros, surtout s’il est compatible avec la 5G, mais aucune info n’a été communiquée à ce sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’attends vraiment de voir comment ils vont gérer le “glisser” sur une texture qui ne peut pas être du verre et surtout comment vont-ils éviter la “boursoufflure” une fois à plat.
😎