Suicide Squad (2016)
On vous parlait déjà ici, il y a quelques mois, de rumeurs concernant le fait que James Gunn pourrait devenir le réalisateur de Suicide Squad 2 après en avoir rejoint l’équipe des scénaristes. Et bien, même si rien ne semble encore officiel, les choses semblent se préciser. Selon The Hollywood Reporter, le scénariste de Les Gardiens de la Galaxie serait bel et bien en pourparlers pour prendre les rennes de la réalisation du film.
Un film sans réalisateur
Suicide Squad 2 n’est pas prévu sur grand écran avant deux ans mais il est déjà au cœur de nombreux bouleversements. Le réalisateur du premier volet, David Ayer, ne reprenant pas les commandes du second, il a fallu se mettre à la recherche de quelqu’un pour le remplacer. Et cela n’a pas été une mince affaire. Plusieurs noms sont remontés à la surface mais il semblerait que ce soit celui de James Gunn qui ait finalement été retenu pour assurer l’intérim.
James Gunn est notamment connu pour l’écriture des deux films Les Gardiens de la galaxie. Il s’était, cependant, fait virer par Marvel et Disney après des tweets jugés « indéfendables ». Cela ne l’a pas empêché de rebondir et de se voir récupéré par le camp adverse des Marvel : DC Comics.
Enfin une date de sortie
Sortez vos agendas, le retour de Suicide Squad 2 a été fixé pour le 6 août 2021 sur grand écran. On n’en sait toujours pas beaucoup plus sur l’intrigue. Des bruits de couloirs indiquerait que le film serait non pas une suite mais un reboot du premier avec une approche différente des anti-héros. Seul Will Smith a confirmé qu’il reprendrait son rôle de Deadshot dans le sequel mais Jared Letho devrait lui aussi de nouveau se glisser dans la peau du Joker. On n’en sait pas plus au sujet de Margot Robbie qui a été largement occupée par son propre film : Birds of Prey. James Gunn aurait pour projet d’auditionner de nouveaux acteurs. Mais rien de plus précis n’a été annoncé pour le moment, la patience des fans n’a donc pas fini d’être mise à l’épreuve.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas de H a Jared Leto.
Sequel veut dire “suite” et vous dites dans la phrase d’avant que ce serait un reboot et non une suite.
Sinon c’est bon pour James Gunn et DC si Gunn est aux commandes, par contre Leto en Joker… non merci.
“Seul Will Smith a confirmé qu’il reprendrait son rôle de Deadshot” : justement celui qu’il ne fallait pas reprendre car il a tendance à trop monopoliser l’écran.