Un écran poinçonné, cela n’a désormais rien de nouveau, mais OPPO a trouver une solution pour dissimuler le capteur de l’appareil. La marque de mobile évite l’encoche disgracieuse en le cachant par une icône. Ce n’est rien de plus qu’un effet d’optique, nous explique Letsgodigital qui a mis la main sur les brevets du prochain téléphone de la marque.
Le principe est simple, l’icône caméra est positionnée sur le capteur de la caméra frontale. Touchez la pour ouvrir l’appareil et fermez la tout aussi facilement en glissant vers la droite. L’icône est positionnée en haut de l’écran.
Seule ombre au tableau, lorsque la barre d’outils disparaît, le trou du capteur lui demeure visible quitte à gêner lors de la lecture d’une vidéo en plein écran par exemple. Pas de date de sortie pour ce concept, mais la marque chinoise sera présente au Mobile World Congress de 2019. Oppo devrait présenter à cette occasion deux nouveaux smartphones : F19 et F19 pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
donc en gros pour lancer l’appareil photo on pose son doigt sur l’objectif ? Soit c’est des génies sois je n’ais pas tout compris….
Grave , mais bon vu la qualité des capteurs avant ça passera inaperçu 😀
J’attends le jour ou un constructeur supprimera tout simplement ce capteur….
déjà fait par vivo avec son NEX