Nvidia est décidément sur le qui-vive. Le fabricant de cartes graphiques ne cache pas son but : continuer à inonder le marché en proposant des modèles pour toutes les bourses et bloquer son principal concurrent AMD. Une technique qui fonctionne plutôt bien et qui permet à la firme de tirer les prix vers le haut depuis quelques années.
Alors que tout indique que la firme s’apprête à sortir une GTX 1660 Ti, le site HardOCP avance déjà une date ! Selon ce dernier, la marque pourrait commercialiser sa carte dès le 15 février prochain à un tarif de 279 euros. Ce modèle devrait permettre un gain de puissance d’environ 17% par rapport à une GTX 1060 6 Go. Un bon moyen de pousser les clients indécis à passer à la nouvelle génération.
Mais ce n’est pas tout. Le site indique également que Nvidia aimerait lancer des GTX 1660 et 1650 un peu plus tard. La première devrait logiquement proposer des performances inférieures à sa « cousine » Ti… Quitte à faire jeu égal avec la GTX 1060 ? Elle serait vendue au tarif de 229 euros aux alentours du mois de mars. La GTX 1650 couterait elle 179 euros.
Avec ce saut générationnel, la firme devrait pousser les indécis à dépenser un peu plus pour avoir le tout dernier modèle, même si la différence en termes de performances ne s’annonce pas dantesque. Un plan bien rodé, en somme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils ne vont rien bloquer du tout. faudra juste attendre les benchmarks pour se faire une idée entre les cartes nvidia et AMD car je vous le rappelle, AMD annonce des perfs de 1070 pour un prix équivalent à la 1060 depuis un moment déjà.
Annonce ? Ou tu parle des rumeurs ? J’ai toujours pas vu d’annonce sur ce sujet…
Il y a une info qui tourne on dirait que les journalistes n’ont pas tout lu. Ocnercant les pieds de la 1660 de 19% supérieur a la 1060, c’est apparemment une version mobile qui a été testé. La 1660 serait plutôt équivalente a une 1070