Passer au contenu

Dragon Ball Game Project Z : Un action-RPG qui se penchera sur l’histoire de Goku et Gohan

Si Dragon Ball FighterZ s’offre une deuxième année de contenus additionnels, Bandai Namco a bel et bien un nouveau jeu Dragon Ball dans les cartons pour 2019. L’éditeur japonais commence par ailleurs à livrer les premiers détails concernant Dragon Ball Game Project Z (c’est son petit nom).

 

Pour cette nouvelle entrée dans la longue saga de jeux Dragon Ball, ce n’est pas Arc System Works (Dragon Ball FighterZ) qui se retrouve aux manettes, mais CyberConnect2. Habitué des adaptations vidéoludiques de manga, à l’instar de JoJo’s Bizarre Adventure: Eyes of Heaven ou tous les Naruto Ultimate Ninja et Shippūden, c’est la première fois que le studio japonais se penche sur l’univers d’Akira Toriyama.

Game Project Z

Baptisé Dragon Ball Game Project Z, le prochain titre de Bandai Namco se présente comme un action-RPG. Si l’on en croit la première bande-annonce, l’intrigue suivra l’arc Dragon Ball Z, lorsque Son Goku et son fils Son Gohan repoussent l’attaque des Saiyens sur Terre avant de se rendre sur Namek, histoire de coller une rouste à Freezer.

Pour le moment, aucune séquence de gameplay à l’horizon. Tout juste sait-on que le jeu tourne sous Unreal Engine, et qu’il sortira sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu est prévu pour cette année, sans que la date soit précisée par Bandai Namco.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. pour être top le jeu devrait être un open world (action/rpg style Zelda). je le vois mal avec un gameplay type j-rpg. le rythme serait trop saccadé/hâché par les combats tour par tour.

    enfin bon déjà ça va être compliquer d’agrémenter le gameplay sans partir en vrille comme dans Final Fantasy XV et sa collecte d’animaux, de cailloux…

    avis perso, Dragon Ball aurait été un meilleur choix pour ce style de jeu.

  2. c’est écrit nulle part que ce serait un j-rpg en tour par tour. c’est bien marqué action/rpg style “Naruto Ultimate Ninja”.

  3. Pour moi les composantes d’un action rpg c’est : 
    – de l’exploration 
    – des quêtes principales et annexes 
    – des combats en direct (sans chargement d’une map différente contrairement aux rpgs) 
    – des masses de dialogues 

    Du coup il faudrait que toute la “map” dbz soit présente pour ne pas avoir la sensation d’être cloisonné. Hélas je n’y crois pas vraiment (mais j’espère tellement). 
    Comment gérer une quête principale intéressante sur un arc archi connu de la communauté? 
    Le nerf de la guerre sera la manière de combattre, c’est l’élément central d’un action-rpg. 
    Niveau dialogues j’espère qu’on sentira l’humour Toriyama. Un doublage par les doubleurs FR originaux serait incroyable. 

    En gros pas mal d’éléments dont je doute, du coup attendons de voir si on aura enfin LE jeu dbz que personnellement j’attends encore.

Les commentaires sont fermés.

Mode