Alors qu’Elon Musk assurait sur Twitter que les tests de la capsule Dragon débuteraient le mois prochain, en prévision d’un premier vol SpaceX habité pour l’été 2019 (le tout à l’aide d’emojis), son lanceur Starship, lui, connait des jours difficiles.
If test flight of 🐉 goes well next month, @NASA 👨🚀 👩🚀 will 🚀 to @Space_Station this summer!
— Elon Musk (@elonmusk) January 25, 2019
Pousse, petit vent
Présenté au début du mois de janvier, le prototype de la fusée Starship (le nouveau surnom de la BFR) devait effectuer un vol d’essai au mois d’avril. “Devait” car les conditions météorologiques en ont décidé autrement.
It looks like it has fallen over in the wind! 🎥Maria-Pointer @John_Gardi @Avron_p pic.twitter.com/6ctLUVhHHy
— Roger Holt (@RogerLewisHolt) January 23, 2019
Comme l’ont rapporté plusieurs curieux sur les réseaux sociaux et le forum NASA Spaceflight, vidéos et photos à l’appui, le prototype de Starship est tombé au sol en raison des forts vents qui ont soufflé dans la nuit du 22 au 23 janvier sur le Texas.
https://twitter.com/austinbarnard45/status/1088076485452288000
Une nouvelle qui a été par la suite confirmée par Elon Musk lui-même. “Des vents de 80 km/h ont brisé les blocs d’amarrage et soufflé le carénage. Les réparations prendront quelques semaines“, a expliqué l’homme d’affaires sur Twitter.
I just heard. 50 mph winds broke the mooring blocks late last night & fairing was blown over. Will take a few weeks to repair.
— Elon Musk (@elonmusk) January 23, 2019
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi vous avez photoshopé la photo originale de Starship? C’est bête de déformer la réalité.
L’image est la même que celle partagée par Elon Musk sur son compte Twitter (https://twitter.com/elonmusk/status/1081576707365064704). Nous avons seulement rogné la photo pour la couverture. 🙂