Le géant du e-commerce est à la pointe des nouvelles technologies, et en particulier en robotique. Après avoir conçu des robots autonomes faisant transiter des piles de colis dans ses entrepôts, Amazon en présente un tout nouveau, cette fois-ci destiné à la livraison à domicile. Il s’agit de Scout, c’est son nom, un robot autonome à six roues destiné à occuper les trottoirs pour livrer des colis à domicile. La phase de test est lancée dans le quartier de Snohomish en périphérie de Seattle, dans l’Etat de Washington, où six robots livreront des colis du lundi au vendredi.
Il reste pour le moment accompagné d’un employé d’Amazon qui doit s’assurer que l’opération se passe bien, et remonter d’éventuels incidents pour améliorer son fonctionnement. Avec ce robot, Amazon promet de livrer des colis en l’espace de deux jours à quelques heures seulement. La société précise que les clients d’Amazon Prime se verront livrer des colis par Scout de manière aléatoire, ce qui implique qu’il n’y a aucune manipulation particulière à faire pour essayer le service.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça va pas très vite.
“Avec ce robot, Amazon promet de livrer des colis en l’espace de deux jours à quelques heures seulement.”
Je pense qu’il manque un truc dans la phrase là ^^
Sinon ils n’ont pas peur de ce le faire embarquer leur robot ???
Cela ne durera malheureusement pas. Y aura toujours des vols.
Parler français est facultatif pour bosser au JDG. Ils nous le prouvent au quotidien.
Heureusement, il faut de l’emploie pour les livreurs aussi …