Passer au contenu

Les 5 séries les plus streamées de 2018 sont des créations Netflix

L’étendu du pouvoir de Netflix ne semble plus s’arrêter. Après avoir atteint 45 millions de vue lors de la première semaine de sortie de son film  Bird Box, on apprend maintenant que le top 5 des séries les plus regardées en streaming est uniquement composé de séries originales créées par la plateforme.

Stranger Things

La plateforme de streaming la plus en vogue du moment fait encore parler d’elle. En effet, le site Business Insider a publié un top des séries qui ont été les plus regardées en 2018 et les cinq premières s’avèrent être des créations Netflix. Le classement a été réalisé par Parrot Analytics et selon « le nombre de fois où une série télévisée a été recherchée sur plus de 100 marchés différents dans le monde entier et toutes plateformes confondues ». Cependant, le système n’est peut-être pas aussi précis qu’il n’y paraît puisqu’il prend en compte dans son algorithme des données si différentes et variables (engagement des fans sur les réseaux sociaux, tendances de consommation de vidéo) que cela peut parasiter un peu la réalité. Quoi qu’il en soit, il est difficile de contester le règne de Netflix sur les plateformes de streaming.

 

Une sélection variée

Les cinq séries en tête de classement balayent un horizon assez large. On y retrouve de la science-fiction (Black Mirror et Stranger Things), des séries adolescentes (Les nouvelles aventures de Sabrina et 13 Reasons why) et une série étrangère (Narcos : Mexico). Netflix a le talent de se diversifier afin de contenter un public toujours plus large et ça marche.

Le plus étonnant est que deux de ces séries, Stranger Things et Black Mirror, n’ont pas fait l’objet d’une nouvelle saison l’an passé. Mais on trouve une explication logique à cela. La sortie du film interactif Bandernatch (voir notre critique ici) le mois dernier a relancé les visionnages pour la totalité de la série. Et l’annonce de la date officielle de sortie de la nouvelle saison de Stranger Things a poussé les fans à se replonger dans les anciens épisodes avant de pouvoir visionner les nouveaux.

La compétition risque de se corser l’année prochaine avec l’arrivée dans l’arène de nouvelles plateformes de streaming comme Disney +.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Vous classez 13 reasons why dans la catégorie “séries adolescentes” ? Avez-vous regardé la série ou bien savez-vous au moins quels sont les sujets abordés ?
    Les protagonistes sont certes adolescents mais le public visé est bien plus large… Avec le même raisonnement il faudrait être sacrément jeune pour pouvoir regarder Stranger Things.

  2. “une série étrangère (Narcos : Mexico)” Narcos: Mexico est une série américaine.

    D’un point de vue français, toutes ces séries sont étrangères.
    D’un point de vue américain, Black Mirror est la seule série étrangère sachant qu’elle est British.

    Faire quelques recherches google avant de publier un article vous éviterait de passer pour des idiots à chaque fois.

Les commentaires sont fermés.

Mode