À un mois de l’ouverture du MWC 2019, Huawei a fait montre de ses plans concernant la compatibilité 5G. Le constructeur chinois a ainsi tenu une conférence ce 24 janvier à Beijing pour présenter le Balong 5000, son tout premier modem 5G.
Toujours plus vite
Présent pour l’occasion, Richard Yu, le PDG de la marque a fait savoir que cette nouvelle puce serait montée en série avec les SoC Kirin 980 sur les futurs téléphones de Huawei. L’homme d’affaires a achevé la conférence en assurant que Huawei présenterait son premier smartphone 5G lors du MWC, qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=Zwvu-jbG1Lg
Un appareil qui embarquera également une dalle pliable, dans la veine de ce que proposera Samsung avec le Galaxy F.
Sur le papier, Huawei assure que le Balong 5 000 est capable d’atteindre une vitesse de téléchargement de 4,6 Go/s sur les fréquences sub-6 GHz, ainsi que 6,5 Go/S en mmWave. Qui plus est, le Balong 5 000 a été conçu pour gérer aussi bien les réseaux 5G non-standalone que standalone. Dans une bravade, Richard Yu a assuré que la puce 5G de Huawei était “deux fois plus rapide que la Snapdragon X50 de Qualcomm“.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.