LG l’a confirmé, il y aura bien un nouveau flagship présenté au MWC qui ouvrira ses portes à la fin du mois de février. Le constructeur coréen en a profité pour avancer trois des caractéristiques majeures de ce mystérieux smartphone. Tout d’abord, on a la certitude que celui-ci sera compatible 5G. Le constructeur a précédemment annoncé travailler avec Sprint sur le sol américain, et il y a de fortes chances que des partenariats se nouent avec des opérateurs européens pour promouvoir ce nouveau réseau mobile.
Batterie de 4000 mAh
Deuxième point, il disposera d’une batterie de 4000 mAh, soit 20% plus grande que celle du V40. Un choix judicieux compte tenu du fait qu’il sera certainement équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 très puissant, et donc plus énergivore, tout comme la 5G. Et enfin, on sait aussi qu’il sera équipé d’une chambre à vapeur qui sera 2,7 plus grande que le caloduc (heat pipe en anglais) servant au refroifissement dans le LG V40. Là aussi cette caractéristique est importante compte tenu des points abordés précédemment.
Pour le reste, le flou demeure : s’agit-il du LG G8 ou du LG V50 ? Ou d’une variante 5G et surgonflée de l’actuel V40 ? Il faudra attendre quelques semaines avant d’avoir la réponse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.