C’était le grand jour aujourd’hui pour le Honor View 20. Le constructeur présentait officiellement son flagship killer dont nous avons pu réaliser en amont une prise en main.
Avec son écran bordeless et son dos en verre, l’appareil affiche un design très séduisant. Pas d’encoche ici mais un poinçon discret (4,5 mm) dans lequel se niche la caméra avant (25 Mpx). Le Honor View 20 est par ailleurs équipé d’une dalle IPS LCD de 6,4 pouces au format 19,25:9 (2310 x 1080).
Kirin 980 et mode Link Turbo
A l’arrière, Honor a opté pour un capteur CMOS SONY IMX586 capable de capturer des photo d’une résolution de 48 Mpix grâce à la technique du pixel bining. A ses côtés sont situés, un flash et une caméra TOF pour la 3D. Sous le capot, on trouve une batterie de 4000 mAh et un SoC Kirin 980 haut de gamme dopé à l’intelligence artificielle.
L’appareil est proposé en version 6/128 Go ou 8/256 Go et il tourne sous Android Pie 9.0 (surcouche Magic UI 2.0). Il dispose également d’une prise jack, d’un port USB-Type-C, d’un système de refroidissement liquide et d’un mode Link Turbo censé pouvoir augmenter le débit en combinant le réseau Wifi et la 4G.
Le téléphone sera disponible en France dans les coloris Midnight Black, Phantom Blue et Saphire Blue (mais pas en Phantom Red).
Disponible à partir de demain, le Honor View 20sera vendu à partir de 549 euros. Une édition réalisée en partenariat avec Moschino sera vendue elle 649 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les gamins pour le prix même pas d’écran oled 😂 😂 😂