Passer au contenu

Free passe le cap symbolique du million d’abonnés Fibre

Free annonce un million d’abonnés Fibre et une hausse de 50 % de sa base raccordable sur l’année.

Un chiffre symbolique ! Le groupe Iliad, grâce à l’opérateur Free, publie les résultats de l’année 2018 et annonce un chiffre qui marque les esprits : 1 million. Il s’agit du nombre d’abonnés Fibre en France au début d’année 2019.

Concrètement, Free indique avoir fortement investi dans cette technologie et accéléré le déploiement au cours de l’année passée. Le groupe annonce disposer désormais de 10 millions de prises raccordables soit une augmentation de 50% de sa base raccordable en un an. Dans le même temps, le nombre d’abonnés Fibre a presque doublé avec près de 420 000 recrutements d’abonnés FTTH.

D’un point de vue performance réseau, Free se félicite d’être l’opérateur ayant la meilleure qualité de réseau globale en Fibre optique, ainsi que le débit descendant moyen le plus élevé de France selon nPerf. D’ailleurs, Free en profite pour rappeler qu’il est le premier au monde à proposer de la Fibre 10 G (théorique) avec la Freebox Delta. A l’avenir, Free se fixe pour objectif de recruter 500 000 nouveaux abonnés Fibre en 2019, et d’avoir 20 millions de prises FTTH raccordables à l’horizon 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. En attendant je traine toujours ma vieille connexion grâce à laquelle je télécharge à le vitesse impressionnante de 250 Kb/s…Je précise que je ne suis à pas au fin fond de la campagne mais à 15 min de Toulouse. Ma commune faisant parti de Toulouse Métropole. Mais j’ai bon espoir car la fibre arrive sur ma commune. Mais un raccordement aérien est nécessaire pour mon logement (maison individuelle), se qui retarde son arrivée… :'(

Les commentaires sont fermés.

Mode