Smartphone à caméra rétractable, téléphone à deux écrans… Vivo sait faire preuve d’audace en matière de design. Et le constructeur semble bien parti pour surprendre le public une fois de plus. Une vidéo promotionnelle publiée sur Weibo étaye en effet l’idée que le très attendu Apex 2019 qui sera présenté jeudi n’aura ni bouton, ni prise.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=SxModItJqPo
C’est d’ailleurs ce que suggèrent aussi les dernières vues d’artistes de l’artiste Ben Geskin connu pour travailler à partir d’informations fiables ou de dessins industriels. Dessus, on découvre en effet un smartphone épuré, aux bordures extrêmement fines qui semblent n’afficher aucun bouton. Pas d’encoche non plus côté face. Seul deux capteurs photo et un flash sont présents aux dos de l’appareil.
Vivo APEX 2019: Exclusive First Look pic.twitter.com/Ez2fuuwu1d
— Ben Geskin (@BenGeskin) January 22, 2019
L’hypothèse a également été confirmée par le leaker Ben Geskin qui affirmait hier sur Twitter que l’appareil n’aurait aucun bouton, aucun trou sur les côtés ni sur l’écran. “Cela ressemble à un savon métallique. Est-ce de la science fiction ?”
Vivo's upcoming concept smartphone, without any buttons, no holes on the side, no holes in the screen, it is like a metal soap. Is it a science fiction? pic.twitter.com/Gfw9YB4baY
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) January 21, 2019
Même si les rumeurs s’avéraient fondées, reste à voir si Vivo prévoit de commercialiser un tel appareil. Il sera en tout cas intéressant de voir de quelle manière le constructeur réussit à contourner les contraintes posées par ce design original. On peut déjà s’attendre à de la recharge par induction, des commandes de volumes tactiles et du Bluetooth pour l’audio.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est risqué ! Sans doute trop en avance sur son temps.