Avant de se concentrer pleinement sur sa prochaine génération de smartphone, les supposés Pixel 4, Google doit sortir les derniers rejetons de sa gamme actuelle de téléphones, les Pixel 3 “Lite” et “Lite XL”.
Encore, faut-il les annoncer officiellement. Pour le moment, aucune date de présentation n’a été arrêtée par Google. Quelques rumeurs avancent que la firme de Mountain View sortira sa série “Lite” durant le printemps prochain, ce qui laisse penser que Google pourrait profiter du MWC 2019 pour dévoiler ses téléphones.
Fuite massive
Mais cette future conférence risque de n’être en rien une surprise, servant tout juste à confirmer les informations que l’on a déjà. Car il faut dire que le Pixel 3 XL vient de se retrouver au coeur d’une fuite massive.
La chaîne YouTube AndroNews a publié une vidéo de prise en main de ce qui semble être le Pixel 3 “Lite” dans sa version finale. Une séquence supprimée depuis, mais qui a été récupérée par de nombreux internautes.
https://www.youtube.com/watch?v=jqnSkALsdkk
On remarque donc que le téléphone conserve le design des versions classiques, avec des bordures larges en haut et sous l’écran. La dalle de 5,56 pouces offre une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, au ratio 18:9. On note cependant que la seconde caméra frontale a disparu, laissant un unique capteur à selfie de 8 MPx.
Sous le capot, le Pixel 3 “Lite” embarque un Snapdragon 670, un Adreno 615, 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Le tout est alimenté par une batterie de 2 915 mAh.
À l’arrière, le Pixel 3 “Lite” déploie le même capteur photo que son aîné, à savoir une caméra de 12 MPx, ouvrant à f/1,8. AndroNews assure que la qualité des photos est la même que celle d’un Pixel 3 classique. Si la disponibilité n’est pas précisée, le prix pourrait osciller entre 400 et 500 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.