A l’occasion de la sortie du dernier film Dragon Ball Super: Broly au japon, les fans japonais ont eu l’occasion de voter pour leur film d’animation préféré via le site des studios Toei Animation qui avait mis en ligne un petit sondage. Sur les 19 films éligibles, cinq se sont particulièrement distingués.
Comme le révèle Allociné, c’est le long-métrage datant de 1995, Dragon Ball Z : Fusions, qui remporte la palme du meilleur film Dragon Ball. Le film retraçe l’histoire de Sangoku et Végéta qui fusionnaient pour faire face à la menace du monstre jaune, Janemba, créé par inadvertance lors de l’explosion d’un purificateur d’âme.
Tout de suite derrière, on retrouve Dragon Ball Z : Battle of Gods (2013) où Gokû doit affronter un nouvel ennemi : un dieu de la destruction, Beerus. Sur la dernière marche du podium se place, Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (1993) où Vegeta doit se rendre sur la planète Vegeta, afin d’y régner mais avant d’y arriver, il devra affronter Broly. En quatrième et cinquième position, on retrouve respectivement Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ (2015) et Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal (1992).
Rappelons au passage que Dragon Ball Super: Broly arrive prochainement en France. Il sera dans nos salles obscures le 13 mars prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
une info sur la tranche d’âge des votants ?
pour ma part impossible de classer les films et oav.
les pirates de l’espace, broly, janemba, les cyborgs, thales.. 🙂 des bons souvenirs d’enfance.
par contre gold freezer et beerus 🤢 le premier n’a aucun sens et le deuxième est une blague tant on te le vend comme un dieu puis après on te le montre dans la série comme un perso qui fait dans son pantalon.
Agréablement surpris de voir Battle of God en 2ème position. Le film se fait injustement rabâcher par les fans du dimanche qui n’ont pas compris que Dragon Ball Z c’est à la base Dragon Ball et son univers pensé par Toriyama. Tu sentais dans ce film qu’il s’était fait plaisir de pouvoir étendre un peu plus son univers, ouvrir de nouvelle possibilités et faire un film qui change des habituels carcan (ne serait-ce que sa conclusion (!SPOIL!) où Goku perd…).
Bon sa s’était avant que l’on sorte DBZ Resurection of F, qui a fait comprendre que ce que les fans les plus bruyants (et les plus débiles) voulaient c’était de l’action décérébré et osef du scénario, ce qui portera énormément préjudice par la suite dans la série DB Super. Faut pas se demander si loin pourquoi la série est si mauvaise et incohérente.
Battle of God 2e mdr la blague ils ont posé la question a que des gosse en gros quoi… Pour moi le meilleur c’est les mercenaire de l’espace !
Battle of God c’est ça vaut pas un clou. Et c’est pas parce que l’auteur c’est fais plaisir que c’est forczforc mieux.
Tori n’est clairement plus au niveau de ce qu’il faisait a l’époque . C’est pas la première fois que Goku perd. Quand Goku vois Kami Sama pour la première fois il se fais défoncer . Et même Mister Popo le met a l’amende .
Le débiles décérébrés c’est toi .
Tu connais rien à DB.
Ressurection offre F ces de la ***** . C’est bourrer d’incohérences.
1/
Freezer après la Saga namek reviens sur terre presque au même temps que Goku . Il as eu 1ans voir plus pour s’entraîner . Il voulait défoncer Goku a tout prix et le faire payer . Met il ne sais pas entraîné pour devenir Gold Freezer ? Ben c’est simple il ne l’as pas fait parce que ça existait pas a l’époque et que Tori n’as jamais pensé a sa . Je dirai même quil sans bat les steak .
2/ Les dieux de la destruction disent que Goku est trop sur de lui.
Une fausse faiblesse totalement inventé pour servir le scénario.
Goku était souvent sur dû lui mais jamais trop sur de lui . Il avoue que si c’était battu contre les cyborgs il aurait perdu . Et contre Cell il se bat juste pour montrer que trucs a son fils mais il ce savait surclassé .
Lorsque Sorbet lui lance le kikoha a parti de la bague ça ne devrait pas transpercé Goku .
Dans la saga namek . Vegeta demande a Krilin de le blessé pour avoir un Zenkai en se faisant guérir par Dendé . Krilin répond quil est pas assez puissant pour le blessé et Vegeta lui répond tkt je vais baisser mon niveau spirituel .
Conclusion tu ne pas blesser quelques-uns bcp plus fort que toi par surprise . Car la force de Goku en sayen de Base est de 3 millions minimum . Même quand il ne fais pas attention a ce qu’il lentoul’e sa puissance ne peut pas baisser plus sauf si il le fait exprès comme Végéta avec Krilin.
En faite les vrai Fan de DB/DbZ recherche pas des scénario débiles ils bache ces films parce que ils sont très moyen . Avec un scenario de ***** et bourrer d incohérences et c’est pareil pour DbS . Après ils as bcp de bonnes idees dans DBS mais c’est mal exploiter . Idem pour DBGT .
Bah les vrais fan ne peuvent le trouver que nullissime. Il vaut rien c est d un ridicule. Mais bon les vrais fans comme moi trouvent egalement db Super inutile car il casse les bases de dbz
Les “vrais” fans ça n’existe pas. Et si c’était le cas, c’est certainement pas ceux qui s’en vanteraient bêtement qui le seraient. Encore moins 2 fois en 2 phrases.
T’as pas aimé Battle of gods ? T’as pas aimé DB Super ? Eh bien tant pis pour toi. Ca ne fait pas de toi un “vrai” fan.
J’ai connu les premières diffusions de DBZ en france, et ça ne m’empêche pourtant pas d’apprécier DBS et Battle of Gods, et d’ailleurs l’ensemble de DB. J’ai plus de mal avec GT, mais c’est une question de goût personnel.
Et quoiqu’il en soit, je pense que les fans japonais sont bien plus des “vrais” fans que toi. Y’a pas photo.
Donc…essaie de respecter l’avis des autres au lieu de les traiter de faux fans. Ca s’appel le respect.
Je suis d’accord avec toi
Excellent commentaire qui résume ce que j’ai pensé en lisant celui d’Olivier^2, tout en étant plus poli que ce que j’aurais dit.
Quelqu’un qui se défini comme un “vrai” fan considère ses goûts comme absolus et ne comprend pas que d’autres personnes puissent penser différemment. Ne pas confonde “vrai” avec “décérébré et irrespectueux”.
Pour GT, c’est un peu différent. Ils n’ont impliqué Akira Toriyama que pour le design des personnages et même Toriyama n’aime pas GT. C’est pour ça qu’en sortant Super, il s’est assuré que GT n’était plus canon.
Donc si tu n’aimes pas GT, ça fait de toi un fan de Toriyama 😉
ça doit très certainement être personnel mais je suis choqué de ne pas
voir les mercenaires de l’espaces dans le podium… je dois surement
plus être fan de la série Dragon ball Z. J’avoue faire partie des fans qui préfèrent l’action et peut être le coté plus sombre que je trouvais dans l’univers Dragon ball Z que Dragon ball (ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier regarder les films) même s’ils ne figurent pas dans mes préférences.
sinon ya les mercenaires de l’espace celui avec tapion et hildegarn
et les anciens avec slugh et thalès
nan nou on prefaire bateul auf guod
Et en quoi c’est “injuste”. J’ai pas bien compris le raisonnement.
C’est injuste car l’auteur s’est fait plaisir à pouvoir étendre son univers ?
Un film est censé plaire uniquement à l’auteur, où au public qui le regarde ? Si il se fait pourrir, c’est qu’il n’a pas plus, je ne vois pas en quoi c’est injuste.
Ps: Et je n’ai pas non plus compris pourquoi ceux qui le bâchent, sont “des fans du dimanche”. Y’a que les “vrais fans” qui l’aiment ?
C’est quoi cette manie de vouloir rabaisser ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que soit en “vrai fan”, “fan du dimanche” ? =/
Mention spéciale pour traiter les gens de décérébrés car ils n’aiment pas les mêmes choses que toi 🙂
D’habitude je trouve tes commentaires très vrais, mais là @dtc je sais pas ce qui t’as pris o_o
Calm down 😉
Je trouve injuste car ce film a beaucoup de qualité que très peu mettent en avant au profit des différentes facettes du film qu’ils n’ont pas aimé. J’ai lu beaucoup de mauvaise critique avec beaucoup de mauvaise foi (notamment ici) sur le fait que le film serait “mauvais ou moyen” pour des causes qui ne n’en sont pas.
Dragon Ball c’est avant tout l’aventure de Bulma et Goku jusqu’au départ de Goku avec Uub. Et pourtant j’ai l’impression que beaucoup de fan n’ont jamais vu tout ce qu’il se passe avant Dragon Ball Z et prétendent qu’ils sont plus apte à jugé l’oeuvre. C’est pour cela que je parle de “fan du dimanche”, mais je n’ai jamais mentionné la notion de “vrai fan” dont tout le monde brandit comme argument d’homme de paille histoire de sortir un bel argument fallacieux.
Je dis juste qu’il y a une partie des fans qui ne savent pas de quoi ils parlent quand ils parlent de DB puisqu’ils n’en ont vu qu’une partie et sont souvent là parce que “DBZ c’est cool”. Il n’y a aucune volonté de dire que les vrais fans ont aimé le film contre les mauvais fans. Juste que par pur constatation, beaucoup qui bâchent le film n’ont même pas vu tout ce qu’il se passe avant l’arrivée de Radditz et ne comprennent pas l’esprit plus enfantin de BOG qui est plus issu de DB et de là d’ou vient Goku (tout comme la saga Buu).
Après toi aussi tu nous fais un magnifique homme de paille. Ou ai-je parlé de “gens décérébrés” ?
J’ai parlé d’action décérébré du film RoF. Autant la première partie était cool, autant la deuxième partie avec des transformations qui sortent de nulle part des 2 côtés et un scénario digne d’un hors série puisque l’impact sur l’univers DB est presque inexistant. On apprend l’existence d’une armée de Freezer survivante au début du film dont on ignorait l’existence auparavant, qui se fait décimer avec Freezer en fin de film ce qui revient au même point de départ. Goku était capable de se transformer en SSJ Blue avant le début du film, et sa révélation n’est même pas du à un immense effort qui le poussera dans ses derniers retranchement a devoir se transformer. Donc RoF est juste un filler exploité par la suite et qui là aura un impact sur l’univers (entre l’utilisation du pouvoir de Whis et de Golden Freezer). Mais c’est bien parce que ce film possède beaucoup d’action, et c’est la principale qualité du film. Donc quand on me dit qu’il est meilleur que BoG par certains fans, quelque part de tique de me dire qu’en fait ils en ont rien à foutre de l’univers de DB, mais juste des combats que peut apporter la licence. Et on constate que c’est ce genre de fan qui est souvent bruyant, au détriment des plus calmes et réfléchis sur les avis.
De même, j’ai parlé de fan bruyant et décérébré, je n’ai jamais fait de généralité en disant que ceux qui ont aimé le film sont bruyants et décérébré (arrêtez de me faire dire ce que je n’ai pas dis) ! Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux et d’admiré ce que Toyotaro s’est pris comme Spam sur Twitter de la part de fan décérébré qu’ils l’ont insulté parce qu’ils n’étaient pas content de DB Super.
Mais j’admire tout de même autant de faux-dire de la part de beaucoup de réponses pour discrédités mes propos. C’est beau de voir qu’on est obliger de me faire dire ce que je n’ai pas dit pour me donner faussement tort ^^.
J’étais loin d’être énervé oO.
“serait “mauvais ou moyen” pour des causes qui ne n’en sont pas.”
C’est ce que j’ai tenté de te dire: les causes ce n’est pas à toi de les fixer, chaque personne à des critères différents. Et tes critères ne prévaux pas sur les autres :). Il n’y a rien d’injuste, l’action décérébré n’est pas une qualité inférieur à ce que TOI tu recherches… Je trouve les films très mauvais, DBS également. Pourquoi mes “causes” n’en seraient pas (sachant que je me suis retrouvé dans pas mal de critique lues sur le web, donc certaines doivent coïncider), et les tiennes si ? o_O
Tu n’as pas dis textuellement “vrai fan”, mais excuses moi, si y’a des “fan du dimanche”, c’est qu’intrinsèquement tu considères d’autres qui n’en sont pas. L’idée est la même, même si les mots ne sont pas dit. Ton second paragraphe le prouve encore, où tu fais la distinction entre “des fans qui ne savent pas de quoi ils parlent” et les autres.
Tu ne dis pas les mots, mais ton idée est quand même vachement la même 😉.
“Après toi aussi tu nous fais un magnifique homme de paille. Ou ai-je parlé de “gens décérébrés” ?“”fans les plus bruyants (et les plus débiles) voulaient c’était de l’action décérébré“
Juste ici. Des gens “les plus débiles” qui aiment l’action décérébré, pour toi c’est quoi ? Arrêtes de jouer sur les mots, c’est parfaitement ce que tu pensais. Encore une fois, tu le dis de façon détourné.
“De même, j’ai parlé de fan bruyant et décérébré“
Wtf ? Tu viens pas juste de m’écrire que tu n’avais pas parlé de gens décérébrés ? Et maintenant si ? Vous êtes combien dans ta tête ?
“je n’ai jamais fait de généralité en disant que ceux qui ont aimé le film sont bruyants et décérébré (arrêtez de me faire dire ce que je n’ai pas dis) !“
Et je n’ai jamais dis ça non plus, j’ai dis “car ils n’aimaient pas les mêmes choses que toi”…. J’ai parlé des personnes que tu as insulté, ceux qui “l’action décérébré et le osef de scénario”, les “plus débiles”, et non de tous ceux qui n’ont pas aimés le film. ( ou aimé le deuxième )…. Très mauvaise interprétation 🙂
“C’est beau de voir qu’on est obliger de me faire dire ce que je n’ai pas dit pour me donner faussement tort ^^.“
Je ne t’ai jamais prêté des propos que tu n’avais pas dis bonhomme 🙂 (en revanche, toi si … Le preuve juste au dessus :)).
Je te montre tes idées, même si tu dis les choses de manières détournée. Tout ton commentaire montre que tu juges différents “fan” et que tu te place au dessus. Tout ton champs lexical est basé la dessus: sentiment d’injustice, l’action “décérébré” (pourquoi rajouté l’adjectif ?), le “osef de scénario”, “fan du dimanche” (et donc fan du reste de la semaine (puisque tu ne veux pas dire “vrai fan” ;))) , etc…
Ces deux films DB Super est extrêmement mauvais pour moi. Autant les insultes sont ridicules, je suis d’accord avec toi, autant le fond est mérité à mon sens. Et j’ai pourtant, suivis Goku depuis le premier manga.
“Pour moi”
Voilà, tout est dit :). Et quelque part, on s’en bat les cailloux =/
Alors déjà erreur de ma part je voulais dire “fan les plus bruyants et débile” et pas décérébré, j’ai mal écris et je vois que tu as bien sauté sur l’occasion.
On va traiter une dernière fois point par point et on passera à autre chose (et je te rassure y’auras pas de rancune) :
– “Tu n’as pas dis textuellement “vrai fan”, mais excuses moi, si y’a des “fan du dimanche”, c’est qu’intrinsèquement tu considères d’autres qui n’en sont pas.” => Non toujours pas. Faut pas chercher de justification au fait qu’il y ait fan du dimanche et les autres. Tout comme il y a des fans débile et bruyant sur les réseaux sociaux et dans les communautés. Il y a des distinctions qui ne les rendent pas plus vrais que d’autre, c’est vous qui en parlez et employé ce terme. Ce sont des fans qui ont un point communs dans leur regroupement.
– ” Des gens “les plus débiles” qui aiment l’action décérébré, pour toi c’est quoi ?” => Donc tu nous sors le même argument que Sarko, si on aime ou regarde quelque chose on est cette chose ? Y’aurai beaucoup d’acteur por*ographique parmi nous alors ! J’ai parlé de fans bruyants et dans leur groupements, beaucoup de débile parmis eux (la nuance était pas assez prononcé peut être je suis d’accord, mais c’est pour sa que j’ai pris en exemple le bashing de Toyotaro), mais en soit c’est pas parce que ils ont apprécié quelque chose que je trouve négatif qu’ils le sont forcément. Débile n’est pas du tout décérébré et ce n’est pas une généralité.
– “Vous êtes combien dans ta tête ?” => Oh que c’est vilain minot 😉 !
-“Et je n’ai jamais dis ça non plus” => Tu dis quoi alors dans “Mention spéciale pour traiter les gens de décérébrés car ils n’aiment pas les mêmes choses que toi :)” ====> Donc si, tu dis bien que si les gens qui aiment le film (que tu crois d’ailleurs je n’aime pas), je les ai traités de décérébrés et tu n’as pas nuancés contrairement à ce que tu prétends.
– “Je ne t’ai jamais prêté des propos que tu n’avais pas dis bonhomme 🙂 (en revanche, toi si … Le preuve juste au dessus :)).” => Je te retourne le même compliment.
– “tu juges différents “fan” et que tu te place au dessus.” => Faut dire que je n’ai insulté personne de la production du film et que je peux développer mon avis et le justifier contrairement à beaucoup. Est ce qu’il vaux mieux ? J’ai tendance à te dire oui en qualité, et non en terme de morale.
Il n’y aura pas non plus de rancunes, car globalement tous tes commentaires que je lisais jusqu’ici était très vrais et honorables. Celui là beaucoup moins, je t’ai expliqué qu’on palpait le sentiment de se sentir au dessus et cela ne ressemblait pas au @dtc que je lis. Après on peut en débattre 3 plombes, mais le sentiment est là (et au vu des votes je pense ne pas être le seul à l’avoir ressenti), les éléments de langages aussi, les arguments également … Alors je ne pense pas me tromper ^^.
J’ai l’impression de discuter avec un raciste qui m’explique qu’il ne l’est pas :D.
Bonne continuation à toi !
Personne n’est parfait. Je suis pas con, mais… xD Après je laisse parler la passion qui prend le pas sur la bonne foi.
Si je peux résumé ma pensée en quelques phrases : “Pour moi, BoG est un bon film, et je le défendrais malgré vents et marrée contre toute une horde de fan en colère”
“Pour moi RoF est un film moyen dont le succès critique a, je pense, fait du mal à la suite des aventures”.
J’ai peut être laissé paraître trop d’amertume, mais je préfère défendre ce que j’aime avec bonne foi, mais j’avoue parfois faire de la mauvaise foi pour enfoncé ce que je n’aime pas.
Et après demain je vais voir le nouveau film Broly, donc peut être un round 2 entre nous <3
Si y’a l’occasion, tu diras ce que tu en as pensé. Je n’ai pas spécialement défendu ou détruit les films en fait, je défendais juste les personnes ne l’ayant pas aimé ^^.
Je comprends qu’on puisse les trouver très bien !
Moi je n’ai pas l’occasion de le voir 🙁