Un ordinateur dans une souris ? Qui l’aurait cru lors de l’invention de la première souris il y a plus de 50 ans. Et pourtant, c’est l’exploit (un peu délirant) qu’a réalisé un Youtubeur au pseudo de Electronic Grenade. Concrètement, la grosse souris est imprimée en 3D et utilise les composants d’une souris classique.
A l’intérieur, elle intègre une Raspberry Pi Zero W, couplé à un (très petit) écran OLED de 1.5’’ et un (très petit aussi) clavier Bluetooth. L’ensemble en fait un ordinateur pleinement fonctionnel et capable de faire tourner Windows. Et aussi délirant que cela puisse paraître, l’homme montre qu’il est même possible de lancer Minecraft dans sa vidéo de présentation ! Bon, le jeu ne fonctionne que 15 secondes avant de planter, mais ça reste impressionnant.
Si cela vous intrigue et que vous voulez faire de même, l’homme a annoncé publier prochainement une vidéo sur sa chaine montrant le processus de fabrication de l’objet. Malgré son utilité plus que discutable, on ne peut que s’émerveiller devant le travail accompli.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour info le bidule ne fais pas tourner Windows, mais Raspbian, l’OS open source de Raspberry. Si je me trompe pas seul le Raspberry Pi 3 est capable de faire tourner WIndows, en version IoT
Juste pour préciser que c’est pas Windows mais Raspbian que l’on voit tourner sur son Raspberry
La souris a été inventé il y a 56 … juste comme ça en passant
ça fait du bien de retrouver un vrai article geek
Faut reconnaître que le coup de l’invention de la souris il y a 20 ans, c’est un peu ridicule.
Impressionnant / exploit / s’emerveiller…
Ca reste une poignée de composants connectés entre eux et quelques impressions 3D pour un résultat moche et inutile. Reservez ce genre de mots pour des projets qui le mérite..