Passer au contenu

Netflix : Steve Carell et l’équipe de « The Office » se moquent de Trump dans Space Force

La politique donne souvent des idées aux artistes. Et les projets parfois douteux du président nord-américain ont inspiré les scénaristes déjantés de The Office.

Les récentes déclarations de Donald Trump ne sont visiblement pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Le chef d’état américain annonçait le 18 juin dernier vouloir créer une force de l’espace indépendante de l’armée de l’air, afin d’y assurer l’hégémonie des États-Unis par-delà ses frontières.

Comme le précise la petite bande-annonce qui suit, le but annoncé de cette sixième branche de l’armée US était de « sécuriser les satellites américains et de réaliser différentes tâches d’ordre spatial… Entre autres ». Le tout sur l’ouverture d’Ainsi parlait Zarathoustra de Richard Strauss, immortalisée en 1968 dans 2001, l’Odyssée de l’espace.

Steve Carell dans The Office

Il n’en fallait pas plus pour que Steve Carell et Greg Daniels, le créateur de The Office et Parks and Rec, décident de s’emparer de l’idée. Conscient du potentiel comique des deux compères, c’est Netflix qui a soutenu le projet qui débarquera « bientôt » sur sa plateforme. Aucune date n’a pour l’instant été annoncée.

Carell, qui produit également le show, incarnera le personnage principal. Il fera partie de l’équipe censée mettre en place ce projet pharaonique. On devrait donc retrouver l’aspect « work comedy » qui a fait le succès de The Office, mais dans un tout autre environnement. Cette multi-casquette devrait lui rapporter beaucoup d’argent puisqu’il pourrait empocher jusqu’à un million de dollars par épisode, comme le précise The Hollywood Reporter.

https://youtu.be/5QgJR4pAPlE

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Alors la non! Dire que greg daniels est le créateurs de THE OFFICE c’est n’importe quoi. Il a adapté (de tres belle manière) la serie anglaise créée par ricky gervais et stephen merchant

  2. Merci pour ce commentaire. Pourtant, dans le teaser, c’est écrit “The guys who brought you The Office”…

  3. Ce n’est pas l’intérêt du projet qui est critiqué, c’est sa faisabilité.

    En d’autre terme, quel serait selon vous les intérêts de cette space force, et par quel moyen accomplirait-elle ces objectifs ?

Les commentaires sont fermés.

Mode