À la fin de John Wick 2, on quittait un Keanu Reeves qui… Ah, oui, on va spoiler un brin donc si vous n’avez pas vu le film, on vous conseille d’aller directement au paragraphe suivant, ou de voir le long-métrage avant de reprendre la lecture. Comme nous le disions donc, on laissait un John Wick devenu la cible de tout ce que le monde peut compter d’assassins, après avoir brisé l’une des règles fondamentales du Continental.
More doggo is better
John Wick 3 s’annonce donc comme un retournement de situation. Après avoir traqué ses cibles dans les deux précédents volets, le tueur à gages amateur de chien devient à son tour la proie.
Bon, d’accord, d’un point de vue scénaristique, cela tient sur une note repositionnable jaune (on est légalement obligé d’appeler ce que vous savez comme ça). Mais si on adore la saga John Wick, c’est avant tout pour son gun-fu, ses affrontements en plan-séquence, et sa photographie.
Et de ce que nous laisse apercevoir la première bande-annonce de John Wick 3 Parabellum, on risque de ne pas être déçu.
Au côté de Keanu Reeves, on retrouve Ian McShane, Laurence Fishburne , Ruby Rose et Lance Reddick. Parmi les petits nouveaux, on se félicite de l’arrivée de Hale Berry, Anjelica Huston ou Mark Dacascos. Ah, et il y a encore plus de chiens. C’est bien les chiens.
John Wick 3 Parabellum sortira en France le 22 mai prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous parlez des nouveaux et vous oubliez Jerome Flynn ???