Jason Reitman, dont on avait appris en début de semaine qu’il prenait le relais de son père à la réalisation de SOS : Fantômes, fait de nouveau parler de lui en lâchant le tout premier teaser de Ghostbuster 3 sur son Twitter. Le film qui reprendra la suite directe du film de 1989 devrait sortir sur grand écran durant l’été 2020. Si Reitman commence le teasing dès maintenant, on n’a pas fini de spéculer.
« Tout le monde peut se détendre, j’ai trouvé la voiture » écrit le réalisateur sur Twitter lorsqu’il poste le teaser, histoire de nous faire comprendre qu’il a bien repris le flambeau. Le teaser ayant été divulgué avant même le début du tournage, on n’en apprend pas beaucoup plus. Néanmoins, certains y décèlent déjà quelques indices.
Everybody can relax, I found the car. #GB20 pic.twitter.com/WIxZRehbeY
— Jason Reitman (@JasonReitman) January 16, 2019
Retour vers le passé ?
Dans le teaser, on y retrouve la célèbre voiture, l’Ecto 1, dans une vieille cabane qui semble abandonnée. Dissimulée sous un drap, on peut supposer qu’elle n’a pas servi depuis des années. Mais que fait-elle là ? Les anciens de la société SOS : fantômes l’auraient-ils volontairement abandonné là ? Même si le film s’engage à prendre la suite du film de 1989, on peut supposer que l’intrigue se déroulera de nos jours. Serait-ce alors les enfants des personnages phares Peter (Bill Murray), Ray (Dan Aykroyd), Egon (le regretté Harold Ramis) et Winston (Ernie Hudson) qui prendraient la suite de leurs aventures ? C’est une possibilité parmi tant d’autres, nous n’en avons aucune confirmation à ce jour. Nous savons seulement que le tournage commencera cet été. Ce sera peut-être l’occasion d’obtenir de nouveaux détails.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attendez… Mais le 3 c’est pas le film avec les filles là? Le truc avec des blagues de pets téléphoniques et tout ça ?
Le scénario du 3 original a était adapter en jeux vidéo
Non c’était un reboot version féminine. Mais j’attend ce troisième volet avec impatience. Wait & see.