Une fois encore, les constructeurs automobiles ont répondu présents à l’appel du Consumer Electronics Show. Pour bon nombre d’entre eux, c’était l’occasion de dévoiler leurs innovations en matière de véhicules électriques ou autonomes.
De la fête, le Sud-Coréen Hyundai s’est lui concentré sur l’amélioration de l’expérience de conduite de l’usager. Le géant de l’automobile a ainsi exposé à la face du monde un pare-brise dopé à la réalité augmentée.
Toutes les informations sur votre écran
C’est avec l’aide de la société WayRay que Hyundai est parvenu à projeter des informations en temps réel sur la vitre avant du véhicule.
“L’affichage de WayRay montre non seulement des éléments de navigation – comme le balisage de la voie, les points de destination ou la vitesse actuelle – en réalité augmentée, mais ajoute aussi des fonctions ADAS comme les avertissements de changement de voie“, peut-on lire sur le communiqué officiel de Hyundai.
Qui plus est, le constructeur automobile assure qu’avec l’arrivée de la technologie V2X (Vehicle to Everything, soit la connexion de la voiture à du mobilier urbain par exemple) le pare-brise pourrait également afficher les conditions météorologiques ou l’activité des feux de circulation.
Pour ne pas déconcentrer le conducteur et faire dévier son regard de la ligne d’horizon, les informations intégrées au pare-brise donnent l’impression d’apparaître à une quinzaine de mètres du véhicule et s’intègrent avec l’environnement immédiat. Ces dernières pourront être contrôlées par le conducteur grâce à une série de commandes vocales.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Pour ne pas déconcentrer le conducteur, les informations intégrées au pare-brise apparaissent à une quinzaine de mètres du véhicule.”
Qu’est-ce que ça veut dire?
J’imagine que ça évite au conducteur de “faire la mise au point” sur ce qui est affiché. Un peu comme quand on regarde un insecte sur le pare brise. L’œil ne change pas de direction, mais on perd la route de vue
J’imagine que ça évite au conducteur de “faire la mise au point” sur ce qui est affiché. Un peu comme quand on regarde un insecte sur le pare brise. L’œil ne change pas de direction, mais on perd la route de vue
Pas mal le principe. On pourra y intégrer la navigation GPS, avec notre itinéraire directement dessiné sur la route. Ou afficher les bâtiments, trottoirs, poteaux, bas côtés la nuit ou par brouillard. En revanche on aura aussi droit de se taper de la pub en grand sur le pare brise à chaque feu rouge…