Disponible depuis le 29 septembre 2015, le Chromecast audio permettait de streamer de la musique depuis n’importe quelle enceinte. Idéal pour continuer à utiliser des haut-parleurs parfaitement fonctionnels, mais non-connectés. Il suffisait pour cela de brancher l’appareil grâce à une connectique jack 3,5 mm, et ensuite diffuser la musique en Wi-Fi depuis une application dédiée. Google a par la suite intégré ce dispositif dans sa gamme d’enceintes Google Home.
La firme de Mountain View vient d’annoncer aujourd’hui la fin de la commercialisation du petit périphérique circulaire, comme l’indique le site Android Police. Elle explique sa décision par la multiplication des offres en ce qui concerne l’audio connecté.
“Notre gamme de produits continue d’évoluer, et nous avons maintenant une variété d’appareils pour que les utilisateurs puissent profiter de l’audio. Nous avons donc arrêté la fabrication du Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir une assistance pour les Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, podcasts etc…”
Le Chromecast Audio n’est d’ailleurs plus vendu sur le store officiel français, mais il est encore possible d’en dénicher chez certains marchands. Les alternatives ne manquent pas (l’Audio Cast, par exemple) mais on regrette que ce dernier disparaisse des rayons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.