L’an dernier, Motiv présentait au CES une bague connectée, plus discrète qu’un bracelet ou qu’une montre, mais malgré tout bardée de capteurs : comptage des pas, mesure du sommeil et même relevé de rythme cardiaque. La nouvelle version dévoilée à l’occasion de l’édition 2019 du salon de Las Vegas en propose encore plus, toujours dans un format très réduit.
Bague à tout faire
Motiv va utiliser le cardiofréquencemètre de la bague pour identifier l’utilisateur, ce qui lui permettra en retour de payer à la caisse des magasins, comme on le ferait avec un smartphone ou une montre. Cette fonctionnalité surprenante s’appuie sur une théorie selon laquelle la fréquence cardiaque produit des signaux uniques à chacun.
Le constructeur utilise un électrocardiogramme pour mesurer précisément ces signaux, qui permettent d’authentifier une personne. Cette bague et sa fonction innovante d’identification sortira dans la deuxième moitié de l’année, à un prix qui reste encore à déterminer.
Le modèle actuel peut déjà être utilisé comme moyen d’authentification : l’anneau a été certifié FIDO, pour s’en servir comme deuxième étape d’identification. Il faut cependant réaliser des gestes spécifiques pour déverrouiller un service en ligne. Avec la nouvelle bague, ce ne sera plus utile, il suffira de… vivre, tout simplement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.