Mobvoi ajoute deux nouvelles TicWatch à son catalogue, qui compte plusieurs modèles déjà remarquées dans l’actualité. Les TicWatch Express 2 et TicWatch Sport 2 partagent plusieurs points en commun, à commencer par une puce Snapdragon Wear 2100 : c’est hélas la précédente version du processeur pour montres connectées de Qualcomm. Il ne démérite pas, mais il commence à dater alors que le fondeur a lancé l’an dernier le Snapdragon Wear 3100.
Tous à l’eau
Les deux smartwatchs de Mobvoi sont spécialement douées pour la natation avec leur indice de résistance à l’eau de 5 ATM (jusqu’à 50 mètres de profondeur) ainsi qu’un mode de suivi des performances de nage. Malgré l’utilisation d’une puce un peu ancienne, l’autonomie annoncée est de 30% supérieure par rapport à la précédente génération de chacun des modèles (les montres intègrent chacune une batterie de 415 mAh).
Les montres fonctionnent toutes deux sous Wear OS, ce qui leur ouvre tout un univers d’applications et de services. Au rayon des composants, les deux TicWatch comportent un écran rond AMOLED de 1,39 pouce (400 x 400), le Wi-Fi b/g/n et le Bluetooth 4.1, un GPS, un capteur de fréquence cardiaque.
Le boîtier des produits est en polycarbonate, en noir pour l’Express 2, et en noir ou blanc pour la Sport 2. Les prix des modèles n’ont pas encore été révélés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.