Passer au contenu

Nouvelle dystopie Netflix : embarquez pour le dernier voyage Terre-Io

Avec Io, le nouveau film Netflix, nous voilà plongé sur une Terre post-apocalytique où la Terre est devenue toxique pour les humains. Le film attendu la semaine prochaine sur la plateforme retracera l’histoire d’une jeune scientifique qui refuse de perdre espoir et d’abandonner la planète sur laquelle elle a grandi. 

Les dystopies ont décidément le vent en poupe et le film Netflix, Io, vient parfaitement illustrer le genre. On vous pose le contexte : la terre est devenue inhabitable pour les humains. La population a donc fui pour rejoindre l’une des lunes de Jupiter, Io. Refusant d’abandonner tout espoir, Sam Walden (Margaret Qualley), une jeune scientifique décide cependant de rester sur Terre afin de trouver une solution pour rendre la planète de nouveau habitable. Elle prend l’habitude de diffuser ses avancées et ses découvertes sur une fréquence radio même si elle pense que personne ne l’écoute. C’était sans compter sur Micah (Anthony Mackie).

Ce dernier, qui a entendu son message, débarque alors pour la convaincre de partir avec lui afin de rejoindre la dernière navette qui quittera la Terre pour Io. Pour lui, rien ne sert de mourir pour un espoir qui n’existe plus. S’engage alors une incroyable course contre la montre. Pas une minute à perdre, les deux protagonistes ont 48h pour rejoindre le point de départ pour le dernier voyage Terre-Io. Un film haletant à découvrir sur Netflix le 18 janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je sais pas trop mais le pitch semble un peu étrange quand même, la scientifique veut rester pour trouver une solution, fais ses recherches/rapports…. et d’un seul coup il y a un mec inconnu d’elle qui débarque viens et la convainc directement de partir pour un dernier vaisseau ?

  2. J’avoue, même réflexion. Après il y a peut-être quelques explications et finalement je trouve l’idée presque originale.
    Je suis d’accord, le pitch parait un peu étrange et c’est finalement ça qui me donne un peu envie. Et aussi le casting, j’aime bien ces deux acteurs !

  3. J’ai détesté.
    Je me suis laissé tenter par un nouveau film, aux relents de SF/Post-apo… Franchement, je vais finir par arrêter le contenu Netfix, si c’est que des trucs comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode