Passer au contenu

Amazon travaillerait sur son propre service de jeux vidéo en streaming

Alors que la SVoD s’est déjà installée dans de nombreux foyers, le marché du jeu vidéo en streaming intéresse beaucoup certains géants du net. Et Amazon en fait partie.

L’industrie du jeu vidéo est prise très au sérieux par les GAFA, et certains acteurs estiment que le futur est au streaming. Il est vrai que le succès toujours grandissant de la SVoD semble confirmer un intérêt pour le dématérialisé. Google a d’ailleurs récemment dévoilé son projet Stream, qui permet de jouer à des titres directement depuis le navigateur Chrome. Mais Amazon réfléchit aussi sérieusement à la question.

La firme de Jeff Bezos, qui a racheté Twitch pour environ un milliard de dollars en 2014, travaillerait actuellement sur un équivalent du Playstation Now de Sony ou le Xbox Game Pass de Microsoft. C’est en tout cas ce qu’ont découvert les journalistes américains de The Information en scrutant l’activité du marketplace d’Amazon, qui permet déjà d’acheter des jeux vidéo.

L’entreprise aurait en effet déposé plusieurs offres d’emplois à Seattle et en Californie indiquant qu’elle cherchait au moins deux ingénieurs pour travailler dans le « Cloud Gaming ». Dans une autre annonce dans la section « jeux multi-plates-formes », on peut lire « il s’agit d’une opportunité unique d’assumer un rôle technique majeur pour créer les bases d’un marché de jeux AAA ».

Vu l’état des choses, il faudra attendre l’année 2020 pour que la plateforme se mette en place. Le pari pourrait être très intéressant pour la firme. De nombreuses interactions seraient alors possibles avec Twitch, qui jouit d’une grande communauté d’utilisateurs. Cerise sur le gâteau, elle pourrait également s’appuyer sur la puissance d’Amazon Web Services, un des leaders de l’hébergement, pour faire tourner ses serveurs. Vous l’aurez compris, l’écosystème déjà en place risque bien de faciliter le lancement d’un tel service. Tant mieux pour les joueurs ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode