Conçue pour un usage urbain
Avec un rendement annoncé de 94%, Coleen propose près d’¼ d’autonomie supplémentaire comparé aux moteurs traditionnels. Cela grâce à une électronique permettant de piloter le moteur en temps réel (1000 fois plus de signaux émis par seconde). Elle est équipée d’une nouvelle génération de moteur silencieux de moins de 2,5kg et 50Nm intégrant l’ensemble des capteurs (couple).
Chaque vélo est équipé d’un système de démarrage Keyless. On déverrouille et démarre son Coleen en s’approchant avec son Smartphone. Sur l’écran couleur transflectif et réflectif, intégré dans le cadre, l’utilisateur dispose des informations essentielles (jauge kilométrique, indicateur du niveau de batterie, vitesse…). L’application déporte l’ensemble des informations sur le mobile pour ne laisser que l’essentiel dans le champ de vision de l’utilisateur. L’écran utilise des miroirs et la lumière environnante pour mieux afficher ses informations, et fonctionne de nuit comme en plein soleil.
L’ensemble de l’électronique fonctionne sous une tension de 48V améliorant l’efficacité du système, ainsi capable de supporter un couple élevé sur une longue distance. En conséquence, le Coleen accepte des accélérations plus soutenues et de plus fortes contraintes sans surchauffe, comme en montée.
Une autonomie d’au moins 100 km
La batterie Coleen est composée de 42 cellules, les plus capacitives du marché (3,6 Ah par cellule). Aucun câble électrique n’est utilisé pour relier les cellules, garantissant ainsi une bonne durabilité. Cette batterie amovible se verrouille automatiquement dans le cadre, la charge rapide s’effectue en 2h30 (80% atteint en 1h30) et offre une autonomie moyenne réelle de 100 km.
Du “Made in France” qui a un prix
Le vélo est une production française dans les moindres détails. La selle en cuir est ainsi fabriquée par Voltaire, accessoiriste français de luxe. Le cadre est en carbone sans renfort apparent, contrairement aux structures triangulaires courantes. Coleen a designé et conçu 75 pièces spécifiques pour un vélo ultra technique de haute qualité et fiabilité, qui a un poids total de 18 Kg. Il sera disponible dés cet été à partir de 4700 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon il y a aussi CowBoy le vélo electrique Belge qui est genre à 1700€ ca fait 3000 euros de moins quand meme
Les freins ne sont pas français, ce sont à n’en pas douter des freins de la marque anglaise “Hope” (qui fait du matériel de très bonne qualité).
Je comprends pas comment on peut vouloir acheter un vélo plus cher qu’une moto où une voiture sauf à être cycliste de haut niveau, il va falloir m’expliquer.
Pour préserver la planète 😉
Un très beau vélo électrique que j’ai pu essayer et qui m’a séduit ! Je confirme que le pack batterie a été conçu par la société Neogy, et le système d’affichage par Clairitec, 2 entreprises innovantes situés à Mérignac (Bordeaux, donc du pur Made In France).
Est-ce que ça vaux ce prix là? Je ne crois pas.