Plutôt que de lancer un nouveau téléphone, Xiaomi a annoncé que Redmi allait devenir une sous-marque de l’entreprise, et ainsi se détacher partiellement des directives de la maison-mère. Tout en profitant de son savoir-faire, cela va de soi.
Pour l’occasion, Redmi a donc logiquement dévoilé son premier smartphone en tant qu’indépendant, le Note 7.
Milieu de gamme solide
La marque chinoise continue de s’imposer sur le segment du milieu de gamme. Le Note 7 embarque ainsi un SoC Snapdragon 660, 3 à 6 Go de RAM, jusqu’à 64 Go de mémoire interne et une batterie de 4 000 mAh.
Pour ce qui est de la photographie, le smartphone de Redmi mise sur un double capteur dorsal (48 et 5 MPx), ainsi qu’une caméra frontale de 13 MPx. Cette dernière vient se glisser dans l’encoche en goutte d’eau qui pare l’écran. Un capteur d’empreintes est également de la partie, au dos du téléphone.
Pour le moment, le Redmi Note 7 n’est prévu que pour le marché chinois avec un prix oscillant entre 130 et 180 euros. Mais nul doute que le téléphone devrait également débarquer dans nos vertes contrées très prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y’a moyen de faire mal avec le B20 et B28… Les tarifs sont plus agressif et le rapport qualité-prix a l’air d’être monstrueux si ils se permettent de faire ce tarif là j’imagine pas comment les autres marques se gratte sur les modèles equivalent