La plateforme YouTube Premium tient à marquer son entrée sur le marché des séries et s’offre ainsi les services de Jordan Peele et de Charlie Sanders pour l’écriture de sa toute nouvelle série, Weird City.
Une comédie SF sauce Black Mirror
Prenez tous les ingrédients qui ont fait le succès de la célèbre série Netflix Black Mirror, mettez-les dans un saladier, ajoutez-y une dose de burlesque, une pointe de fantasque, un nuage de légèreté et vous obtiendrez un résultat détonnant. « C’est une série de petites histoires de science-fiction tordues et inspirées par la comédie qui se déroulent dans un monde proche du nôtre, mais un peu éloigné quand même », explique Jordan Peele.
On vous situe le contexte : nous sommes dans la ville de Weird (qui porte visiblement bien son nom) présidé par le Docteur Nagari. Il est d’ailleurs celui qui servira à faire le lien entre tous les personnages qui interviendront dans la série. Ce docteur énigmatique doit gérer une ville qui se retrouve coupée en deux catégories puisque la classe moyenne a disparu. On retrouve donc ceux qui sont au-dessus de la ligne (et qui ont tout) et ceux qui sont en dessous de la ligne (et qui n’ont rien), une manière aussi polie que risible de distinguer les plus riches des plus pauvres.
Chaque épisode traitera d’un problème de société actuel comme l’addiction aux réseaux sociaux, les rencontres en ligne ou encore l’apparence. Une comédie certes mais qui nous poussera certainement à nous poser des questions.
Un casting tonitruant
Si vous n’étiez pas encore tenté de jeter un œil à cette nouvelle série, l’incroyable casting finira peut-être de vous persuader. Seront réunis Dylan O’Brien (Le Labyrinthe), Steven Yeun (The Walking Dead), Ed O’Neil (Modern Family), Mark Hamill (Star Wars), Levar Burton (Star Trek). Alors, toujours pas convaincus ?
Rendez-vous le 13 février prochain, date de première diffusion de cette nouvelle série sur le service streaming de YouTube.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai une dyslexie bien plus prononcée que je ne pensais.
A chaque fois je lis “Torrent” ou “DLL” aux endroits ou c’est écrit “Disney +” ou “Youtube premium”.
J’espère qu’ils trouveront un juste milieu entre humour gras et subtilité.