En partenariat avec le Figaro, les cinémas UGC ont sélectionné une vingtaine de films les plus marquants de l’année 2018. La 12e édition qui ouvre aujourd’hui même et qui s’achèvera le 15 janvier va permettre à tout un chacun de se rendre au cinéma pour la modique somme de 3€50. La diversité des films proposés (français, étranger, Art et Essai ou grand public) a pour but de toucher le plus large public possible.
Parmi cette sélection, nous retrouvons Les Indestructibles 2 de Brad Bird. Ce film familial d’animation Pixar avait explosé tous les records, meilleur démarrage de l’année au box office et meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation. Si vous ne l’avez pas encore vu ou que vous souhaitez le revoir, c’est l’occasion. Rien de tel que de se replonger dans les aventures délirantes de la famille Parr (dont vous retrouverez notre critique ici) pour décompresser de la semaine.
La forme de l’eau de Guillermo Del Toro (Crimson Peak, Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim) s’illustre également dans cette sélection. Le réalisateur avait une fois de plus surpris son public en revisitant de manière débridée le célèbre conte de La Belle et la Bête. C’est au cœur de la Guerre Froide que va naître l’incroyable histoire d’amour entre une jeune femme muette, Elisa, et un monstre amphibien (retrouvez notre critique ici).
https://youtu.be/e5AW-_ZPpDg
Nous avons également zyeuté dans la sélection, le film Blackkklansman de Spike Lee, élu Grand Prix du dernier Festival de Cannes. Spike Lee, célèbre réalisateur de Malcom X, se plonge cette fois-ci dans l’Amérique des années 70 où le premier officier noir du Colorado va infiltrer l’effroyable organisation du Ku Klux Klan (notre critique est à lire ici).
On apprécie également de voir dans la liste des Incontournables UGC Les Frères Sisters de Jacques Audiard. Un film dans lequel le réalisateur dresse le parfait portrait d’un anti-western (notre critique ici). C’est l’histoire de deux frères, fondamentalement opposés, qui vont être engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. Commence alors une remarquable traque qui les mènera de l’Oregon à la Californie, un chemin initiatique qui saura peut-être les réunir.
Attention cependant à bien vérifier la liste d’UGC partenaires de l’opération (tous ne le sont pas) et les séances associées.
La liste des 22 films (par ordre chronologique de sortie) :
- 3 BILLBOARDS, de Martin McDonagh
- NI JUGE, NI SOUMISE, de Jean Libon et Yves Hinant
- LA FORME DE L’EAU, de Guillermo Del Toro
- CALL ME BY YOUR NAME, de Luca Guadagnino
- EVERYBODY KNOWS, de Asghar Farhadi
- LES INDESTRUCTIBLES 2, de Brad Bird
- THE GUILTY, de Gustav Möller
- UNE PLUIE SANS FIN, de Dong Yue
- MY LADY, de Richard Eyre
- BLACKKKLANSMAN, de Spike Lee
- GUY, de Alex Lutz
- MADEMOISELLE DE JONCQUIERES, de Emmanuel Mouret
- PREMIÈRE ANNÉE, de Thomas Lilti
- LES FRÈRES SISTERS, de Jacques Audiard
- A STAR IS BORN, de Bradley Cooper
- GIRL, de Lukas Dhont
- CAPHARNAÜM, de Nadine Labaki
- LE GRAND BAIN, de Gilles Lellouche
- COLD WAR, de Pawel Pawlikowski
- EN LIBERTÉ ! de Pierre Salvadori
- LES CHATOUILLES, d’Andréa Bescond et Eric Metayer
La liste des cinémas participants :
En Île-de-France :
- UGC Ciné Cité Les Halles
- UGC Ciné Cité Bercy
- UGC Ciné Cité Paris 19
- UGC Gobelins
- UGC Georges V
- UGC Montparnasse
- UGC Ciné Cité La Défense
- UGC Ciné Cité Rosny
- UGC Ciné Cité SQY Ouest
- UGC Ciné Cité O’Parinor
- UGC Ciné Cité Noisy
- UGC Ciné Cité Créteil
- UGC Cyrano (Versailles)
- UGC Majestic (Meaux)
- UGC Ciné Cité Cergy
En régions :
- UGC Ciné Cité Confluence (Lyon)
- UGC Ciné Cité Internationale (Lyon)
- UGC Ciné Cité Bordeaux
- UGC Talence
- UGC Toulouse
- UGC Ciné Cité Lille
- UGC Ciné Cité Villeneuve d’Ascq
- UGC Ciné Cité Strasbourg
- UGC St-Jean (Nancy)
- UGC Ciné Cité Ludres
- UGC Ciné Cité Mondeville
- UGC Ciné Cité Atlantis
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.