Passer au contenu

CES 2019 : Un sextoy féminin gagne un prix avant de se le voir retiré puis d’être banni du salon

La présence d’innovations dans le domaine de la sexualité n’est pas nouvelle au CES, mais apparemment toutes ne sont pas bienvenues, même s’il s’agit d’un simple sextoy. C’est en tout cas ce qu’à découvert à la dure l’entreprise Lora DiCarlo.

 

On va vous parler de Osé, le tout premier sextoy de la start-up Lora DiCarlo. Il s’agit d’un jouet pour adulte à destination des femmes, qui “simule les sensations procurées par les doigts, la bouche et la langue“, afin de déclencher aussi bien un orgasme vaginal que clitoridien.

Bref, vous l’aurez compris, on est en face d’un sextoy tout ce qu’il y a de plus classique, entièrement imperméable, sans vibration mais robotisé, et qui se veut la promesse “d’orgasmes mixés“. En toute logique, Lora DiCarlo a voulu profiter de l’édition 2019 du CES pour faire montre des caractéristiques de son bébé. Un jouet qui a tellement plu qu’il est parvenu à décrocher le prix d’honneur dans la catégorie Robotique et Drones des CES Innovation Awards.

Immoral

Sauf que voilà, Lora DiCarlo et sa PDG, Lora Haddock, n’ont même pas pu se réjouir de la récompense, ni même exposer le Osé sur son stand aux côtés d’une plaque honorifique. La raison ? La Consumer Technology Association, l’organisme derrière le CES et la remise des prix.

En effet, la CTA est non seulement revenue sur sa décision d’attribuer un prix au sextoy Osé, mais a également demandé à l’entreprise de ne pas l’exposer sur le salon. Le tout, avec une série de justifications un poil ridicules.

La CTA a d’abord estimé que le sextoy de Lora DiCarlo était “immoral, obscène, indécent, profane” et qu’il ne renvoyait pas une bonne image de l’association, ce qui justifiait sa disqualification.

Le souci de cette raison étant que de nombreux acteurs de la technologie sexuelle font souvent le déplacement au CES pour y présenter leurs dernières trouvailles. C’est notamment le cas d’entreprises comme OhMiBod, Fiera, ou même du producteur de films pour adultes, Naughty America.

Les femmes et la tech’

Finalement, la CTA a changé de fusil d’épaule en assurant simplement que le produit de Lora DiCarlo ne s’inscrivait pas dans la catégorie Robotique et Drones. Et ce malgré le fait que le sextoy soit effectivement robotisé pour simuler “les sensations humaines” et ainsi ne pas se reposer sur les vibrations classiques.

Mais cette décision montre le puritanisme latent qui règne aux États-Unis, et à plus petite échelle, la difficulté pour les femmes de se faire une place au sein du CES. Malgré sa volonté affichée d’une plus grande diversité dans le monde de la tech’, la CTA envoie le mauvais message en interdisant Lora DiCarlo. En effet, l’entreprise fondée par des femmes comporte un personnel presque exclusivement féminin.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

23 commentaires
  1. Je pense que ça n’a rien à voir avec le fait que l’entreprise n’ait quasiment que des femmes. Le message féministe n’est pas vraiment à sa place dans cet article. C’est juste que les Américains n’ont aucun souci avec la violence, les meurtres mais ils panique à l’idée qu’une femme ait une sexualité. On le voit dans les films, 500 morts à l’écran est acceptable comme film pour enfant, par contre un petit bout de téton et c’est interdit aux moins de 17 ans.

    Sinon l’article n’explique pas pourquoi il était dans la section Robotique et drones. Il ne s’agit pas d’un simple sextoy sans vibration comme le dit l’article. Il est robotisé pour simuler des mouvement humains (oui vous m’avez fait lire l’article source)

  2. Ils ne savaient pas que c’était un sextoy avant de lui donner le prix?  Ils ne testent pas les produits avant de les récompenser? c’est claire, les prix vont à qui paie pour eux…

  3. Le fait que l’entreprise soit composé que de femmes n’est certainement pas la raison, mais ca reste un effet de bord. 
    C’est pas un discours féministe mais plus un constat.

  4. Alors la polémique est une chose… le CES est ce qu’il est, mais sincérement la connerie c’est d’avoir une seconde ouvert a un salon sur les nouvelle technologies a des objets qui n’ont comme fonction que de se l’inserer dans les parties génitales quand c’est pas dans le cul. Je sais que le cul ça fait vendre mais c’est p’tet la qu’est le problème.

  5. Le salon promeut les nouvelles technologies, et tous les objets technologiques. On parle pas du dernier objet créé pour torturer des gens, alors moi je ne vois pas ou est le problème ! Faut arrêter les fausses pudeurs… le sexe c’est pas le mal ! (particulièrement quand les femmes le pratique avec moi 😍 )

  6. ça reste du divertissement donc une fonction relativement “inutile” , tout comme les nouvelles technologies sur les TV ou les caméras mais ça n’en est pas moins intéressant pour les non-puritains ^^

  7. Les Américains sont des coincés du derch,il est plus que temps qu’ils enlèvent le ****** de balai.Chez eux la violence et la guerre oui,mais le sexe non,abrutis de puritains!!

  8. Comparer ce qui n’est pas comparable… Le bout de téton est planqué parce qu’à l’origine on considère que la sexualité est une affaire qui doit rester dans la chambre, la porte fermée. La violence à l’écran est extrêmement réglementée aux US (PG, PG13, Rated R…) et c’est pris très au sérieux. 
    Les USA sont fondés sur des principes judéo-chrétiens et reconnaissent que la sexualité et la violence n’ont rien à faire sur la place publique. Les mêmes qui encourage la pornographie encourage l’exposition à l’extrême violence chez les plus jeunes. C’est la seule analogie que l’ont peut faire, et elle est extrêmement à gauche et extrêmement politique.

  9. Le fait de ce godmich n’est pas révolutionnaire ce genre d’objet n’a pas ca place là-bas ! Mais plutôt dans un salon spécialisé et il n’y a pas question de “””féminisme””” a ce salon il y a d’autres femmes qui on réussi allez chercher d’autres excuses.

  10. ha ça y est j’ai compris, j’avais jamais fait le rapprochement ! En fait les rageux qui n’aiment pas que les femmes achètent des sextoys c’est juste qu’ils ont peur de ne plus servir à rien… En fait il ne comprennent juste pas comment fonctionne une femme, mais eux ils s’autorisent a s’astiquer la nouille sans complexe… elle est pas belle la vie ?

  11. Le sexisme est un fait que je que n’y mais, mais dans ce cas précis, je pense que cela relève beaucoup plus du puritanisme exacerbé que du sexisme. Le puritanisme se développe partout et la France n’y échappe malheureusement pas. Je suis certain que la récompense aurait également été retirée s’il s’était agit un sextoy masculin innovant et robotisé destiné aux hommes. Des voix se seraient élevées contre la perversité masculine…

  12. Nan mais pire que ça, ça veux dire que ces mecs pensent que leur seul utilité c’est d’être un sextoy vivant… c’est triste pour eux

  13. Si je ne m’abuse il y a une catégorie “adultes et sextoys” c’est juste que l’entreprise a cherché le clash en se mettant dans la catégorie “robotique et drones” qui n’est pas adaptée à ce type de produits. Je connais pas le salon, mais j’imagine un père avec son jeune fils ou sa jeune fille sur le salon et qui va faire un tour aux drones et robots (qui plaisent beaucoup aux gamins) et qui tombe là dessus…
    En vrai le débat féministe ou liberté sexuelle ou autre n’a rien à voir, ils étaient pas dans la bonne catégorie. point.
    Je pense qu’ils ont cherché le bad buzz et ça marche…

  14. Ben voyons… la vente d arme dédiée aux enfants est autorisée (au travers d un adulte certes mais un pistolet rose avec des cœurs tirant de vraies balles…), dans terminator le robot de zingue tous les policiers du commissariat mais la violence n est soit disant pas acceptable d après vous… rigolo… surtout quand nous s est pris une énorme amande car la policiere se retrouve 2 secondes avec un gamin dans une Sdb …
    Bref faut être aveugle pour ne pas voir que la violence est même glorifiée quand c est pour le bien … mais pas un simple sein houla….

Les commentaires sont fermés.

Mode