Vous pensiez que les tablettes sous Android étaient bel et bien enterrées ? Apparemment non. En tout cas, pas du côté de Lenovo qui a dévoilé la Smart Tab, un nouveau modèle qui mise beaucoup sur l’intelligence artificielle. En effet, elle peut se transformer en enceinte connectée si elle est placée sur son dock. Plutôt que de se lancer dans la création de son propre assistant intelligent, Lenovo a fait le choix d’embarquer celui d’Amazon. Ainsi, vous allez pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités d’Alexa, à la manière d’un Amazon Echo. Il suffit de prononcer “Alexa” suivi de votre demande, et le tour est joué : vous pourrez visualiser vos contenus multimédias sur l’écran de la Smart Tab, consulter la météo ou les infos, enrichir votre liste de courses et même contrôler n’importe quel objet connecté compatible dans votre maison par exemple les luminaires Philips Hue.
La station d’accueil Lenovo Smart Dock a été conçue en partenariat avec les spécialistes du son Dolby. Avec un haut-parleur à l’avant et un second à l’arrière, ce dock devrait donc assurer une certaine qualité audio. Le constructeur assure que la puissance et la clarté audio peuvent couvrir tout l’espace d’une pièce. Notons qu’il comporte 3 microphones de longue portée et qu’elle pèse 800 g. La tablette est compatible avec Spotify et Tuneln. Et pour vos soirées karaoké, comptez sur Amazon Music pour afficher les paroles sur l’écran de la tablette. Utiliser une tablette sans les mains, il fallait y penser ! Pratique quand on est occupé, en cuisine par exemple.
Fiche technique
La tablette 2-en-1 existe en deux versions. La Smart Tab P10 mesure 242 x 167 x 7 mm pour un poids de 440 g et propose un coloris noir “aurore”, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, 4 haut-parleurs en façade, une caméra avant de 5 Mégapixels et une placée à l’arrière de 8 Mégapixels. La Smart Tab M10 fait elle 243 x 168 x 8 mm pour 480 g et offre un coloris noir “ardoise”, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, 2 haut-parleurs en façade, un capteur avant de 2 Mégapixels et un dorsal de 5 Mégapixels. Les deux tablettes optent pour un design en verre et embarquent un Snapdragon 450, un écran IPS de 10,1 pouces avec une définition Full HD (1920 x 1200) ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales à l’avant. Notons que c’est Android Oreo qui est nativement installé.
Prix et disponibilité
Les deux tablettes hybrides de Lenovo peuvent être dès à présent commandées pour un premier départ de livraison estimé à quatre semaines, soit aux alentours du 10 février 2019. La Smart Tab P10 est commercialisée à 279 euros contre 199 euros pour la M10. Les stations d’accueil sont comprises dans le prix.
Galerie Photo
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.