Passer au contenu

CES 2019 : Omate O6/O6S, une montre connectée pour les personnes âgées

La montre connectée Omate O6 offre l’essentiel : une connexion 4G, le GPS, le capteur cardiaque et un assistant santé.

Omate annonce l’O6 et sa déclinaison S, une montre connectée dédiée avant tout à la santé et pensée pour un segment bien particulier. En effet, le fondateur d’Omate a déclaré : “L’Omate O6 est conçue pour offrir une expérience connectée et est optimisé pour les petites tailles, les faibles puissances et la détection intelligente afin de répondre aux besoins spécifiques des enfants et des personnes âgées.”

Le fabricant Omate s’allie à Soracom pour sa nouvelle montre connectée compatible 4G/LTE. L’O6 bénéficie effectivement d’une Soracom Air eSIM donnant accès à plusieurs fonctionnalités censées nous simplifier la vie dont un service annuel en communication mobile prépayé (renouvelable par la suite), des appels vidéo (une caméra est intégrée au-dessus de l’écran), des appels pour les urgences grâce à un système de bouton poussoir, un assistant pour le suivi santé et les alertes médicales. Grâce à son application et sa partie logicielle, les utilisateurs peuvent facilement consulter, modifier et personnaliser leurs profils selon leurs besoins.

Côté design, les deux montres opte pour un cadran rectangulaire aux bord arrondis un peu sur le modèle de l’Apple Watch. Le boîtier et le bracelet en silicone sont noirs et sobres mais quelques touches de couleur rouge viennent égayer l’ensemble, comme sur l’un des boutons physiques présents sur la tranche droite du boîtier. Pour l’écran tactile, Omate a fait le choix d’une dalle IPS de 1,33 pouce pour une définition de 240 x 240 pixels.

La montre est compatible avec les appareils Android et intègre une puce MT6739 avec 8 Go de ROM et 1 Go de RAM, un modem 3G/4G LTE (B2/B4/B5/B12/B17) le Wi-Fi (802.11 b/g/n), le GPS, un accéléromètre, un micro et un cardiofréquencemètre boosté par des algorithmes. Sa batterie de 640 mAh promet une autonomie entre un et trois jours selon l’usage. La smartwatch sera disponible en mai 2019 aux États-Unis.

Sa déclinaison 6O S (Sigfox) met l’accent sur les services de santé pour les personnes âgées et les enfants. Fonctionnant sur le réseau UnaBiz (un réseau LPWAN qui lui permet de ne pas consommer beaucoup d’énergie.) cette smartwatch permettra aux enfants adultes de parents âgés de localiser facilement leurs proches en temps réel via une application mobile. Il est possible d’envoyer des alertes depuis la montre, l’utiliser comme podomètre, chronomètre, calculatrice et réveil. Elle a l’avantage de proposer une autonomie de 30 jours. La montre existe en noir mais aussi en blanc. Les commandes seront ouvertes à partir du mois d’août prochain aux États-Unis.

Leur disponibilité en France reste pour le moment incertaine mais elles pourront être acquises auprès d’Unabiz.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Encore une montre connectée de plus. A la recherche de la montre parfaite, on se tourne toujours vers les dernières versions et les nouveaux venus. Mais ces montres connectées, nous donne t-elle vraiment satisfaction ?

    Je parle bien sûr des fonctions de base que devrait posséder une bonne montre connectéé (podomètre, fréquencemètre, moniteur de sommeil, gps, réception d’appel). car malgré leur prix, le plus souvent élevé, la plupart des montres connectées affichent de mauvaises données ou des données pas trop fiables. N’est ce pas ce qui est recherché dans ces montres, surtout avec les personnes âgées et les sportifs ?

    Car sans ces fonctions de base, les montres connectées ne seraient plus que de vulgaires montres bracelets. a la recherche du bonheur et de la meilleur montre connectée qui existe, attendons donc de voir ce que nous réserve l’Omate 06/06S.

Les commentaires sont fermés.

Mode