Les créatures sont clairement le plus grand mystère du film Netflix Birdbox. Pour rappel, alors qu’une force inconnue et monstrueuse semble décimer la terre, Malorie (Sandra Bullock) prend la fuite, les yeux bandés, vers le seul lieu encore sécurisé, accompagnée de deux enfants.
Une seule chose est sûre dans ce monde incertain, ceux qui gardent les yeux ouverts perdent la vie. Cette menace dont on ne comprendra jamais l’origine semble s’incarner en prenant la forme plus grandes peurs des personnes qui posent leur regard dessus, ce qui les pousseraient au suicide. La matérialisation la plus concrète que l’on peut en avoir dans le film se résume à un coup de vent. La question reste donc entière : mais à quoi peuvent bien ressembler ces monstres qui poussent les gens se suicider ?
** Attention spoiler **
Depuis que Sandra Bullock a révélé, dans une récente interview, qu’elle voyait l’apparence du monstre de son personnage comme un homme vert à l’allure d’un serpent avec un visage de bébé terrifiant, les théories des fans allaient bon train.
C’est au milieu de toutes ces spéculations que Andy Bergholz, un des artistes ayant travaillé sur le film, lâche sa bombe au sujet de la forme que pourrait avoir la créature de Malorie (Sandra Bullock). Le créateur a en effet publié sur Instagram des designs de créatures sur lesquels il a travaillé.
“Gardez en tête que la “vision” fatale que chaque personnage voit est très certainement différente pour chaque personne (vous comprendrez si vous avez vu le film) et que ce maquillage apparaît dans une scène coupée de rêve/cauchemar avec le personnage de Sandra Bullock“, explique Andy Bergholtz sur son post Instagram.
Le créateur précise : “Vu (l’) état de grossesse (du personnage joué par Sandra) et l’arc émotionnel existant dans le film, les producteurs ont pensé que le cauchemar de Sandra ferait intervenir une sorte de bébé démoniaque qui l’attaque.”
La scène de cauchemar a finalement été coupée au montage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beau titre putaclic !
j’aurais pas dit mieux
Ho ben oui alors ! Le titre indique qu’on va voir le design du monstre et on voit le design du monstre dans l’article. C’est une honte honteuse.
Traduire “character” par “caractère”… Vous relisez seulement ce que vous écrivez avant de publier ?
Nope ce qu’on voit là , c’est ce qui aurait dû être un rêve / cauchemard de Sandra Bullock. Pas les créatures invisibles qui poussent les gens au suicide.
Et ouai.
Je me dis quand même que le film s’est offert 1 seul effet spécial et ils le coupent au montage. En même temps c’est peut être pour ça que le film a marché ^^
Pas besoin d’effets spéciaux pour passer un bon moment ^^
C’est bien d’en avoir des fois, mais pas toujours indispensable.