Pour cette édition 2019 du CES, Apple a déclaré ouvrir AirPlay 2 et HomeKit à d’autres marques de téléviseurs présents sur le salon. Un nouvelle assez inattendue à laquelle vient s’ajouter la confirmation par Samsung, LG, Vizio et maintenant, Sony, de la prise en charge de ces services de la marque à la Pomme dans ses propres télévisions. Double surprise puisque ces dernières ont la particularité d’utiliser… Android TV.
Vous avez bien lu, il sera bientôt possible de lancer sur les écrans compatibles avec l’OS TV de Google n’importe quel multimédia en provenance d’AirPlay 2 et d’ajouter votre TV à l’application Home pour profiter de tous les accessoires et services disponibles. Demandez à Siri de lancer un contenu ou une scène sur son Android TV cela semblait presque inconcevable jusqu’alors. Ce n’est cependant pas la première fois qu’un appareil Android prend nativement en charge la fonctionnalité AirPlay. The Verge a rappelé que le HTC 10 le proposait déjà grâce à l’acquisition d’une licence auprès d’Apple. Néanmoins, il s’agit là de rendre accessible à un plus grand nombre de produits et de marques cette alliance.
Les produits concernés sont les écrans de la série X950G ainsi que les fraîchement annoncés AG9 et ZG9.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.