Passer au contenu

CES 2019 : Lenovo annonce à son tour une paire d’écrans de plus de 40 pouces

Alors que le Consumer Electronics Show 2019 vient officiellement d’ouvrir ses portes, Lenovo prouve qu’il n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de moniteurs géants pour les joueurs. Le constructeur chinois a ainsi dévoilé non pas un, mais deux écrans incurvés de 43,4 pouces.

 

Après Samsung et son CRG9 ou HP et son Omen X Emperium, c’est au tour de Lenovo de profiter du CES 2019 pour faire étalage de son savoir-faire en matière d’écran “gaming” de grande taille.

Mais là où HP mise sur du 65 pouces et Samsung du 49 pouces, le constructeur chinois ne se contente “que” de 43,4 pouces. Mais contrairement à ses concurrents, Lenovo dégaine deux moniteurs incurvés.

Deux salles, deux ambiances

Et la première chose que l’on constate, c’est à quel point le ThinkVision P44W et le Legion Y44W partagent de nombreux points communs. Pour être totalement franc, leurs seules différences résident dans le prix et le public auquel ils s’adressent. Ainsi, le ThinkVision se destine avant tout aux professionnels, alors que le Legion vise principalement les joueurs.

Pour ce qui est des fiches techniques, les deux moniteurs offrent une résolution DWUXGA (3 840 x 1 200 pixels) au ratio 32:9, avec un taux de rafraichissement à 144 Hz. Le temps de réponse est de 4ms et les deux dalles sont compatibles avec l’AMD FreeSync 2.

Côté connectique, on déniche 2 ports HDMI, un DisplayPort, 4 prises USB et deux ports USB Type-C. Disponible dès le mois d’avril, le ThinkVision P44W sera vendu 1 134 euros, tandis que le Legion Y44W affichera un tarif de 1 047 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode