S’il y a bien une annonce à laquelle on ne m’y attendait pas, c’est bien celle-là. On commence avec les assistants vocaux. On aurait pu penser que Samsung allait tout faire pour essayer d’imposer à l’utilisateur son assistant vocal maison, Bixby, mais pas du tout au final puisque dès ce printemps, les Smart TVs du constructeur coréen accueilleront non seulement Alexa d’Amazon mais aussi Google Assistant, ce qui est une excellente nouvelle qui va permettre aux utilisateurs de choisir l’assistant vocal qu’ils préfèrent.
Mais ce n’est pas tout puisque Samsung a également annoncé le support des films et séries provenant d’iTunes ainsi que de la technologie AirPlay 2 pour projeter l’image provenant d’un appareil iOS ou Mac OSX. Tout devrait se faire dès ce printemps et cela concerne bien évidemment les nouveaux modèles 2019 mais aussi les modèles de 2018. C’est quand même drôle de voir les fanboys d’Apple ou de Samsung se batailler sur le secteur des smartphones alors qu’en vrai, les deux géants travaillent bien plus ensemble qu’ils ne s’affrontent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.