Petit à petit, Razer sort de sa zone d’expertise pour tenter sa chance sur des marchés plus étendus. Ce fut notamment le cas pour le Razer Phone, son premier smartphone à destination des joueurs ou encore sa plateforme de paiement sécurisée Razer Pay. La firme américaine s’attaque cette fois-ci aux écrans de jeu avec le Raptor.
Un milieu ou la marque, qui fabrique des produits chers, mais qualitatifs, était particulièrement attendue. Le Raptor se présente comme un écran IPS de 27 pouces en définition WQHD (2560 x 1440 pixels) spécialement conçu pour le jeu. Il affiche un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms (gris à gris) ainsi qu’une certification HDR400. Le taux de luminosité peut lui atteindre 420 nits.
Comme vous pouvez le constater, le pied de l’écran affiche des Leds RGB, capable de reproduire 16,8 millions de couleurs. Cette dernière peut donc être personnalisée via le logiciel Razer Chroma pour être en accord avec le reste de votre équipement. La dalle peut être remontée et inclinée jusqu’à 90 degrés.
On apprécie par ailleurs que la base permette de profiter d’une gestion de câbles CNC, ce qui permet de ne rien laisser traîner. Côté connectique, on retrouve la présence d’un port HDMI 2.0a, d’un DisplayPort 1.4, de deux USB A 3.1, d’une prise jack et d’un port USB Type C Display-Port capable de recharger un appareil branché.
On est en revanche déçu que ce raptor ne soit compatible qu’avec AMD FreeSync et pas le G-Sync de Nvidia, mieux démocratisé. Cela dit, il faut se rappeler que ce modèle reste un concept et qu’aucun tarif ni date de sortie n’ont été communiqués. Ces caractéristiques sont donc peut-être amenées à changer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Infos les gars, le Free Sync fonctionne aussi bien que le G-sync de plus, gratuitement, alors dire :”On est en revanche déçu que ce raptor ne soit compatible qu’avec AMD FreeSync et pas le G-Sync de Nvidia, mieux démocratisé.” j’espère vraiment que vous plaisantez …Si une seule de ses deux techno devait rester, ça serait le free-sync qui est gratos, donc n’ajoute pas de cout , et qui est open, donc les cartes Nvidia peuvent fonctionner en freesync si Nvidia faisait un effort, mais non, il faut plus d’argent, toujours plus d’argent …
Merci bro, tu as tout dit. En effet le freesync fonctionne aussi bien, on viens d’en avoir la preuve car cela va devenir compatible avec Nvidia. Donc Nvidia s’est bien foutu de notre gueule avec son GSync inutile. Pour rappel le gsync est une solution matérielle intégrée dans les écrans et cela est complètement inutile, c’est juste pour se faire plus de fric. Nvidia est le pro pour prendre les joueurs pour des vaches à lait. Le freesync est une solution logicielle qui par miracle fonctionne que maintenant avec les cartes Nvidia, et la compatibilité est limitée…Bravo Nvidia de nous prendre pour des ****