Ledger, l’entreprise française experte en sécurisation des crypto-monnaies et des transactions financières de la Blockchain, annonce le lancement aujourd’hui de sa clé Ledger Nano X, un Hardware Wallet compatible Bluetooth permettant une utilisation mobile.
Ce portefeuille de crypto-monnaies sécurisé, succède au Nano S qui s’est déjà vendu à 1,5 millions d’exemplaires dans 165 pays. Son architecture de sécurisation est renforcée, son design est amélioré et son utilisation devient plus mobile grâce à l’ajout du Bluetooth.
Cette nouvelle clé Ledger Nano X dispose d’une fonctionnalité Bluetooth qui permet à l’utilisateur de la brancher facilement et en toute sécurité sur son mobile grâce à l’appliLedger Live. Elle permet à son propriétaire d’être mobile sans rien sacrifier à la sécurité : les clés privées sont en effet toujours conservées à l’intérieur de l’élément sécurisé. Le Ledger Nano X peut stocker jusqu’à 100 applications de crypto-monnaies, ce qui représente 6 fois la capacité du Nano S, ce à quoi s’ajoutent une interface plus confortable avec un écran plus large. Elle fournit aux utilisateurs une sécurité qui isole leurs clés privées de leur ordinateur ou téléphone mobile personnel, qui sont facilement hackables, pour protéger leurs crypto-monnaies. Le Ledger Nano X supporte plus de 1100 crypto-devises différentes qui permettent aux utilisateurs de vérifier leur compte et d’envoyer ou recevoir des paiements en crypto-monnaies de n’importe où.
Le Ledger Nano X est disponible en précommande pour 119 euros.
Ledger lance également l’appli mobile Ledger Live qui permet aux utilisateurs du Nano X de l’utiliser avec un smartphone (iOS et Android). Il est ainsi possible d’effectuer des transactions sécurisées en totale mobilité. Les utilisateurs de Nano S pourront aussi en bénéficier, mais seulement pour consulter leur solde. Cette application sera disponible sur l’App Store et Google Play dès le 28 janvier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.