Passer au contenu

Xiaomi pourrait lancer un surprenant smartphone qui se plie en trois

Le leaker Evan Blass a partagé sur Twitter la vidéo d’un modèle pliable qui pourrait être de Xiaomi. Un élément qui étaye l’hypothèse que le constructeur a dans l’idée de sortir un smartphone pliable cette année.

Si Samsung a tiré la couverture à lui avec son Galaxy F, le constructeur est loin d’être le seul à travailler sur les smartphones pliables. Une courte vidéo partagée hier par Evan Blass suggère que Xiaomi aurait également dans ses cartons un intriguant modèle capable de se plier en trois.

Le leaker réputé avertit dans son tweet qu’il ne peut garantir l’authenticité de la vidéo. Elle vient cependant étayer l’hypothèse déjà formulée par ETnews en juillet dernier que le constructeur développe un smartphone qui se “déplie” et a dans l’idée de le lancer cette année.

Le modèle présenté dans la vidéo partagée par Evan Blass a en tout le cas le mérite de présenter un design original. Lorsqu’il est complètement déplié, le téléphone offre une belle surface d’affichage. Pour le replier, il faut rabattre les volets droits et gauches à l’arrière. Il semble proposer alors une surface d’affichage assez standard.

La vidéo, très courte et tournée dans un environnement sombre, ne permet cependant pas de se faire une idée précise du design général du téléphone et notamment de son épaisseur. Reste à voir maintenant si le modèle se concrétise (et si ces nouveaux design apportent réellement quelque chose au quotidien).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. On est loin de la brique au bord immense de samsung, je crois que xiaomi va tout dechirer au salon du body fitness

  2. C’est un bon concept mais l’écran reste constamment exposé, peu importe comment on pose le téléphone. Par contre le téléphone transformable en tablette reste un doux rêve qui deviendra peut être une réalité abordable dans les prochaines années.

  3. Les bords immenses de Samsung résultaient d’une coque pour ne pas révéler le design du produit final.
    Information confirmée par Samsung lors de la présentation du prototype pliable le 8 novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode