Passer au contenu

Microsoft a une idée (un peu étrange) pour faciliter l’utilisation des commandes vocales au quotidien

Plus besoin d’énoncer à voix haute sa commande. En revanche il faudra revoir notre manière de chuchoter.

Si elle est encore loin d’être infaillible, la reconnaissance vocale a tout de même beaucoup progressé ces dernières années. Mais le fait de devoir énoncer une commande à voix haute peut poser quelques problèmes de confidentialité. Microsoft a cependant une piste pour régler cela : la commande vocale silencieuse.

Dans un brevet repéré par Engadget, la firme de Redmond présente en effet un concept de système capable d’analyser une commande chuchotée à très faible volume. Ce dernier n’est pas sans avoir ses contraintes. Pour le faire fonctionner, il faudra en effet produire les sons en inspirant l’air et non en expirant. Il sera qui plus est nécessaire de placer le microphone très près de la bouche.

Dans le brevet déposé, Microsoft met cependant en évidence les nombreuses options d’implémentation possibles. Un tel système pourrait par exemple équiper un smartphone, une télécommande, une montre ou une bague connectée. Reste à voir si Microsoft décidera de donner vie à cet intriguant concept dans les années à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ce qui serait bien c’est qu’il faudrait pouvoir depiqerun brevet que si celui-ci est viable.
    Pas seulement sur un bout de papier.
    Trop facile de déposer un brevet de le pettrm dans un tiroir et d’attendre que la concurrence fasse le **** boulot pour porter plainte par la suite.

Les commentaires sont fermés.

Mode