L’année 2019 ne sera pas marquée que par l’apparition des smartphones à écrans pliables ou par la disparition complète des encoches avec des capteurs logés directement sous l’écran. Certains téléphones vont effectivement proposer des dalles OLED jouissant de la technologie Sound on Display (SoD).
Cette dernière permet de faire passer du son directement par l’écran OLED grâce aux vibrations. L’idée étant d’épurer les futurs smartphones d’un maximum de composants. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le SoD s’invite dans un téléphone puisque Xiaomi misait sur cette fonctionnalité en 2016 pour son Mi Mix.
Début de mode ?
L’intégration du SoD, Samsung s’y prépare sérieusement. Le constructeur sud-coréen fignolerait même les dernières touches à ses futures dalles équipées de cette technologie, afin de sortir son ou ses premiers smartphones SoD en 2019.
Mais le fabricant n’est pas le seul sur le créneau puisqu’un autre acteur sud-coréen plancherait lui aussi sur un téléphone SoD. En effet, selon le bien-informé @Onleaks, LG prévoirait d’utiliser le Sound on Display pour son prochain LG G8.
According to my sources, #LGG8 will feature Sound on Display (SoD) technology…
— Steve H.McFly (@OnLeaks) January 3, 2019
Pour le moment, peu d’informations ont fuité autour des caractéristiques du G8. Tout juste sait-on que le smartphone de LG n’atterrirait pas sur le marché avant le mois de mars prochain, qu’il bénéficierait d’une encoche en goutte d’eau mais ferait l’impasse sur la connectivité 5G.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère que ça va n’être que pour le multimédia, et non pour la téléphonie, sinon, bonjour l’intimité … 😂 😂 😂