Passer au contenu

CES 2019 : Samsung Space Monitor, un écran ingénieux qui peut se plaquer contre le mur

Cet écran au système de bras articulé permettant de gagner (beaucoup) de place sur le bureau est si ingénieux qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.

Dans un souci d’optimisation de la place sur le bureau (souvent encombré), Samsung a dévoilé un moniteur flexible très innovant. Le Samsung Space Monitor (c’est son nom) qui sera présenté au CES dans quelques jours s’affranchit de l’espace occupé par le pied et les branchements des moniteurs classiques pour venir se fixer au bord de la surface d’une table ou d’un bureau. L’écran est alors supporté par un bras articulé contenant les câbles qui permet d’ajuster l’inclinaison, la distance et la hauteur de l’écran en fonction des besoins, et ce même jusqu’à ce que l’écran touche la surface du bureau comme s’il était posé dessus. Une idée si ingénieuse qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt.

Le Space Monitor se décline en deux versions : un modèle de 27 pouces avec une résolution QHD et un modèle de 32 pouces avec une résolution 4K UHD. On regrettera simplement l’absence d’une dalle tactile, qui aurait pu être pratique lorsque l’écran est posé contre la surface du bureau. Le coréen n’a pour le moment pas donné davantage d’informations quant à la date de commercialisation et les prix de vente. En attendant, on vous laisse observer le fonctionnement du produit dans le détail dans la vidéo de présentation ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=33&v=MXYEscjS1a8

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Dommage qu’il ne soit pas articulé dans toutes les directions. Quand on a plusieurs écrans on se retrouve avec des écrans mal orientés…

    8/10, peut mieux faire 😁 

  2. Mouai appeler un écran ‘Space monitor’ alors que seul le bras change…Bras qui peux se trouver depuis pas mal de temps, il n’y a rien de nouveau. C’est d’ailleurs une très bonne idée, mais samsung s’est foiré, l’écran ne peux être tourné sur l’axe horizontal…Je rejoins mon vdd, pas de double écran avec ce système…

  3. Source… parce que ca m’intéresse si je peux changer le pied de mon écran par ce type de bras qui vient plaquer l’écran contre le mur.

  4. Disponible pour 499$ le 22 mars

    (je remets le commentaire car celui d’il y a 5 jours est toujours en attente de modération…)

Les commentaires sont fermés.

Mode