Avec Black Mirror : Bandersnatch, Netflix donne un aperçu du futur jusque dans la diffusion des ses œuvres. Cet épisode spécial est en effet un film interactif dans lequel le spectateur est invité à prendre des décisions (voir notre récap complet ici)
Sans surprise, l’élaboration de l’oeuvre a été un casse-tête, aussi bien pour les acteurs que pour le réalisateur de la série, Charlie Brooker. Dans deux vidéos dévoilant les coulisses de la création de Black Mirror : Bandersnatch, on y apprend que l’épisode était initialement destiné aux enfants. Puis finalement, le réalisateur s’est dit : “Et si on faisait quelque chose de plus gros ? Et si on le faisait pour les adultes ?“. Le défi a été relevé, mais non sans peine. Pour mettre au point le scénario, ou plutôt les différents scénarios possibles, Charlie Brooker s’est mis à dessiner un organigramme, qui a rapidement pris des proportions démesurées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.