Passer au contenu

Windows 10 : Il aura fallu plus de trois ans au dernier OS de Microsoft pour dépasser Windows 7

7

Microsoft peut enfin se targuer d’avoir plus d’utilisateurs de Windows 10 que de Windows 7, près de trois ans et demi après le lancement. Selon le rapport mensuel de NetMarketShare, le dernier OS de la firme de Redmond est le système d’exploitation le plus sollicité par les utilisateurs.

 

Mieux vaut tard que jamais pour Microsoft. En effet, 2019 marque une nouvelle ère pour le géant américain puisque Windows 10 vient enfin de détrôner Windows 7 dans le coeur des possesseurs d’ordinateurs fixes et/ou portables.

Dans son dernier rapport daté de décembre 2018, le cabinet d’analyse NetMarketShare démontre ainsi que 39,22% des ordinateurs utilisés dans le monde tournent sous Windows 10, alors que 36,90% s’appuient sur Windows 7.

Une longue ascension

Ainsi, depuis son lancement en juillet 2015, Windows 10 aura mis presque trois ans et demi à détrôner son aïeul, pourtant largement apprécié des consommateurs. Pour le reste, cette prouesse ne change pas grand-chose pour Microsoft qui reste le pourvoyeur de plus de 80% des systèmes d’exploitation des ordinateurs en circulation.

Crédit : NetMarketShare

 

Le rapport de NetMarketShare nous permet de voir que Mac OS X dans sa version 10.14 se hisse à la troisième place avec un petit 4,73%. Il va falloir beaucoup de temps à Apple pour faire flancher son concurrent direct sur ce secteur.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Pas dans mon cœur à moi en tout cas.
    A la maison je garde W7 jusqu’à la fin du support.
    W10 et sa tonne de bloatware/trackers c’est non merci.

  2. Windows 7 fait partie des OS légendaires comme XP. Après une catastrophe comme ME ou Vista, les utilisateurs étaient contents d’avoir enfin un OS stable et rapide donc il ne veulent plus changer.

    Windows 10 ne convainc pas après avoir empilé les tuiles. Chaque mise à jour majeure cause plus de problèmes qu’elle n’en résout et l’utilisateur lambda attend la “prochaine version de Windows”… Sauf que la prochaine version de Windows restera Windows 10 parce qu’ils se sont alignés sur la nomenclature Apple.

    Entre manque de confiance et la confusion, c’est normal qu’ils n’arrivent pas à convaincre, mais ils ont tout de même fait mieux qu’avec Windows 8 ou Vista.

  3. Ces chiffres ne sont pas révélateurs de la préférence des utilisateurs : entre passage à W10 forcé et contracts avec les constructeurs/revendeurs pour avoir le monopole, la stratégie de Microsoft ce n’est pas de séduire les utilisateurs avec un truc qualitatif, c’est de les forcer sans parfois qu’ils en aient conscience à manger un truc infamme qui va récolter un maximum d’informations personnelles. Le business autour de Windows est malsain et répugnant.

  4. Faut savoir s’en servir surtout … visiblement bien trop compliqué pour vous … n’evoluez et restez à l’ère de la pierre …

  5. La vérité est en réalité au milieu. W10 est une vraie plaie dans le milieu professionnel, principalement à chaque major update.

    Je fais tout de mon côté pour ne pas y passer.

Les commentaires sont fermés.

Mode