Cette bonne réception n’empêche pas Xiaomi de continuer à améliorer le Mi 8. Pas question de s’endormir sur ses lauriers ! Le constructeur propose ainsi une mise à jour qui muscle sérieusement les capacités des appareils photo du smartphone.
Ralenti et photo en faible luminosité
Les performances des prises de vue en situation de faible luminosité s’améliorent « significativement », promet Xiaomi. C’était un des petits reproches que l’on pouvait adresser au Mi 8. Rappelons que l’appareil intègre deux capteurs photo au dos (longue focale de 20 mégapixels, f/2.4 et grand angle de 12 mégapixels, f/1.8) et un capteur de 20 mégapixels (f/2.2) à l’avant.
Autre fonction qui gagne une option supplémentaire : l’enregistrement vidéo, qui s’offre la possibilité de capter 960 images par seconde pour des clips en « ultra slow motion ». Ces deux nouveautés ayant été intégrées dans le Mi Mix 3 lancé en octobre, c’est maintenant au tour du Mi 8 d’en profiter.
Le Mi 8, disponible en France chez de nombreux distributeurs, intègre un écran AMOLED de 6.22 pouces (19:9) d’une résolution de 2.160 x 1.080 ; il s’agit d’un haut de gamme en termes de performances avec une puce Snapdragon 845, un GPU Adreno 630, 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage et une batterie de 3.400 mAh.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.