L’application Localiser mon iPhone (ou Localiser mon appareil sur Android) a permis à la police de Nashville de repérer l’emplacement du voleur qui avait pris possession du véhicule de Chase Richardson. Le conducteur était à l’arrêt à un carrefour quand un homme s’est approché, une arme au poing.
Présence d’esprit du conducteur
L’homme en question a frappé à la vitre de la voiture, en hurlant que l’automobiliste en sorte et s’étende au sol. Le voleur a ensuite exigé que Chase lui donne son portefeuille et son téléphone, mais ce dernier a eu l’idée de cacher son smartphone professionnel dans la console centrale.
Dès que le voleur a pris possession de la voiture, Chase s’est rendu dans un magasin à proximité, d’où il a pu contacter la police. Une fois sur place, les policiers ont utilisé le service Localiser mon iPhone, accessible depuis un simple navigateur web, pour retrouver la trace du suspect.
En tout et pour tout, l’intervention policière a duré une heure. La présence d’esprit du conducteur a permis aux forces de l’ordre de mettre la main rapidement sur le voleur qui ne s’attendait sans doute pas à se faire attraper si vite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais WTF, c’est la fonctionnalité qui s’appelle comme ça, y’a pas de première personne du singulier.
Espèce d’abruti “localiser mon Iphone” est le nom du service qui permet de retrouver un Iphone, tu parles d’un commentaire putaclick…. arrête de lire le JDG et va sur BFM ce sera surement mieux
En effet, mes excuses à l’auteur pour mon commentaire désagréable sans raison. Merci pour la précision.