Pour apprécier un film grand format, pas besoin de pousser les murs ou de s’esquinter à installer un projecteur au plafond. Les vidéoprojecteurs à courte focale ont été conçus pour être posés près du mur de projection. Philips est un des leaders de ce marché et le constructeur a bien l’intention de continuer à se faire une place dans les foyers les plus exigus.
Du 720p au Ultra HD
Le CES de Las Vegas n’ouvre ses portes que dans une semaine, mais pourtant les constructeurs rivalisent de communiqués de presse pour gratter un peu d’exposition médiatique dès maintenant. C’est le cas de Philips pour sa nouvelle gamme Screeneo S, pour laquelle trois modèles seront présentés durant le salon : les Screeneo S2, S4 et S6.
Les différences entre ces trois modèles seront techniques, en dehors du point commun de la connectivité sans fil (Bluetooth et Wi-Fi). Le S2 se contente ainsi d’une résolution 720p, avec une luminosité de 600 lumens et une diagonale maximale de 120 pouces. Le S4 va un peu plus loin avec une luminosité de 1.400 lumens, le 1080p ainsi que la prise en charge des contenus HDR10.
Enfin, le S6 est sans doute le plus intéressant du lot avec le support de la Ultra HD (2160p), une luminosité de 1.600 lumens, le HDR10 et le HDR HLG. Philips ne donne cependant aucune indication quant aux prix et aux dates de lancement. Il faudra attendre le CES pour tout savoir…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.